Netflix sur iOS : l'application fait peau neuve

Netflix sur iOS : l'application fait peau neuve

Les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad vont être ravis ! Netflix a donné un petit coup de jeune à son application iOS, de qui se traduit notamment par une fluidité améliorée, avec un design plus moderne et de nouveaux effets.

Les services de vidéos à la demande misent beaucoup sur leurs applications mobiles afin de séduire les utilisateurs, et c'est la course à celui qui offrira l'interface la plus ergonomique. Au final, ils affichent tous un design assez semblable et la différence se fait dans de petits détails et effets. C'est au tour de Netflix de proposer un petit ravalement de son interface mobile sur iOS. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Janum Trivedi, un ancien UI designer chez Netflix qui a participé à la refonte, réalise une petite démonstration des changements apportés par cette mise à jour. On remarque tout de suite que la fluidité a été grandement améliorée dans les défilements, qui tirent parti du taux de rafraichissement de l'écran des iPhone. D'autres petites nouveautés sympathiques font également leur apparition pour notre plus grand plaisir.

Netflix pour iOS : une nouvelle interface et quelques petites nouveautés

Désormais, l'application iOS propose dès son lancement une grande affiche d'un film ou d'une série, avec de nouveaux dégradés de couleurs en arrière-plan basés sur le poster. Ce dernier profite d'ailleurs d'un joli effet 3D qui change selon l'angle de l'iPhone dans la main – c'est ce qu'on appelle un effet de parallaxe. De plus, les panneaux d'affichage des contenus diffusent un léger effet lumineux, tandis que le changement de profil d'utilisateur bénéficie d'une nouvelle animation.

Concernant la fluidité et les effets 3D, l'application nous en fait encore la démonstration lorsque l'on appuie sur un film ou une série. En effet, elle ouvre immédiatement une fenêtre avec toutes les informations (bande-annonce, résumé, épisodes, boutons de lecture et de téléchargement....). Les transitions ont également été retravaillées. Enfin, l'utilisateur peut profiter de légers retours haptiques. Ainsi, l'application est beaucoup plus moderne et a tout pour séduire les abonnés. De quoi les convaincre de se lancer dans une petite séance de streaming depuis leur smartphone ! La mise à jour de Netflix sur iOS est disponible dès aujourd'hui pour tous via  l'App Store.