Ajouter des commentaires dans un document Word

Vous devez relire et corriger un texte ? Word vous permet d'ajouter des commentaires dans la marge pour signaler vos corrections ou proposer des modifications.

L’ajout de commentaires sur un texte se révèle très utile dans un cadre collaboratif, que ce soit pour corriger des coquilles, soumettre des modifications à l’auteur, poser une question sur le contenu, etc. Word, le plus célèbre des traitements de texte, dispose d'un outil spécialement conçu pour cela : le mode Révision, facilement accessible grâce à l’onglet du même nom.
L'un des intérêts du mode révision de Word, c'est que plusieurs utilisateurs peuvent ajouter des commentaires sur un même document. Ils sont alors affichés de différentes couleurs dans la marge, sur le côté droit du texte. Notez en outre que les commentaires sont sauvegardés avec le fichier.

Voici la marche à suivre pour ajouter un commentaire dans un document avec Word.
  • Ouvrez votre document dans Word ou importez-le s'il n'est pas déjà au format .doc ou .docx.
  • Sélectionnez un groupe de mots ou placez votre curseur sur un mot à l’endroit où vous souhaitez ajouter un commentaire.
  • Cliquez sur l’onglet Révision en haut de la fenêtre. À savoir : il est aussi possible d’ouvrir cet onglet avant même d’avoir sélectionné l’expression à commenter.

  • Cliquez sur le bouton Nouveau commentaire.
  • Une bulle de couleur s’ouvre dans la marge à droite du document.

  • Tapez votre commentaire dans la bulle et cliquez n’importe où dans le document pour valider le commentaire.

Pour supprimer un commentaire dans un document Word :
  • Faites un clic droit sur le commentaire et cliquez sur Supprimer le commentaire dans la boîte de dialogue.
  • Autre possibilité : cliquez sur le commentaire puis sur le bouton Supprimer en haut de la fenêtre.
Ce document intitulé « Ajouter des commentaires dans un document Word » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.