Déconnecter son compte Facebook à distance depuis un ordinateur ou un smartphone

Vous avez laissé votre compte Facebook connecté sur l’ordinateur de votre meilleur ami et vous craignez les mauvaises blagues ? Ou vous pensez qu’une tierce personne accède à votre compte Facebook depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone qui ne sont pas les vôtres ? Voici comment déconnecter votre compte à distance.

Le compte Facebook est un élément très personnel au quotidien : on y poste des photos, on y retrouve ses amis, on échange des messages avec des proches ou des connaissances… Si la simple idée d’un piratage vous donne des sueurs froides, il y a de bons réflexes à adopter pour éviter les mauvaises surprises, comme par exemple vérifier les connexions sur votre compte Facebook. Et il est aussi préférable d’éviter de laisser son compte Facebook connecté sur l’ordinateur ou le smartphone d’une autre personne !

Au moindre doute, il est tout à fait possible de déconnecter son compte Facebook depuis un autre ordinateur, depuis une tablette ou un mobile. Cette démarche est simple, et elle permet d’éviter toute visite indiscrète.

Déconnecter son compte Facebook depuis un ordinateur

  • Connectez-vous sur votre compte Facebook avec votre identifiant et votre mot de passe habituels.
  • Cliquez sur la flèche en haut à droite pour dérouler le menu, puis cliquez sur Paramètres .
  • Dans l’interface des paramètres de votre compte Facebook, cliquez sur Sécurité et connexions dans la colonne de gauche.

  • Dans la rubrique Vos connexions , cliquez sur Voir plus pour dérouler la liste des dernières connexions sur votre compte.

  • Plusieurs informations correspondent à chaque connexion : le type d’appareil (mobile, PC…) et le navigateur, le lieu approximatif de connexion, l’heure et la date de connexion. Vérifiez dans la liste quel appareil vous souhaitez déconnecter. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez déconnecter votre compte sur plusieurs appareils. Vous ne perdrez aucun accès, mais vous devrez simplement renseigner à nouveau votre identifiant et votre mot de passe sur ces appareils.
  • Une fois l’appareil identifié, cliquez sur les trois petits points à droite puis sur Déconnexion .

  • Vous pouvez également déconnecter toutes les sessions en cours en cliquant sur Se déconnecter de toutes les sessions en bas de la liste. Cette action doit être validée en cliquant de nouveau sur Déconnexion dans le cadre qui s’affiche.

Déconnecter son compte Facebook depuis un mobile ou une tablette

  • Ouvrez votre application Facebook sur votre mobile ou votre tablette, en vérifiant que vous êtes bien connecté avec votre propre compte.
  • Cliquez sur les trois barres horizontales du menu en haut à droite, puis sur Paramètres et vie privée. Dans le menu secondaire qui s'affiche, cliquez sur Paramètres.

  • Dans la sous-rubrique <ital<Sécurité </ital>, cliquez sur Sécurité et connexion .

  • Cliquez sur Voir tout dans la rubrique Où vous êtes connecté . Vous y retrouvez les mêmes informations que celles données sur la version web de votre compte Facebook : le type d’appareil (mobile, PC…) et le navigateur, le lieu approximatif de connexion, l’heure et la date de connexion.
  • Cliquez sur les trois petits points à côté de la connexion qui vous pose problème.
  • Cliquez sur Se déconnecter pour valider la déconnexion. Vous pouvez également cliquez sur Se déconnecter de toute les sessions en bas de la page pour tout déconnecter.

Ce document intitulé « Déconnecter son compte Facebook à distance depuis un ordinateur ou un smartphone » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.