23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment utiliser WhatsApp avec deux numéros

Vous avez un téléphone double-SIM fonctionnant sous Android et vous vous demandez s'il est peut-être possible d'activer un compte WhatsApp avec deux numéros sur le même appareil ? Vous serez alors intéressé de savoir que cela est faisable. On vous explique comment procéder.

Selon le centre d'aide de WhatsApp, "votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour vérifier WhatsApp. Il n'y a pas d'options permettant d'avoir un compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone."

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Si vous souhaitez savoir comment utiliser WhatsApp avec deux numéros, voici différentes méthodes pour y parvenir.

Utiliser Parallel Space

Parallel Space est une application disponible sur Google Play qui vous permet de dupliquer des applications. Dans le cas de WhatsApp, vous pouvez le cloner et activer un deuxième compte avec votre second numéro de téléphone. Ainsi, vous pouvez utiliser les deux comptes en même temps.

Créer deux comptes utilisateurs sur votre téléphone

La mise à jour d'Android 5.0 Lollipop a apporté une amélioration très intéressante sur les versions d'Android : la possibilité de créer différents profils utilisateurs sur le même terminal, comme sur un ordinateur. Grâce à cette fonctionnalité, chaque "utilisateur" peut avoir son propre compte sur WhatsApp (ou sur toutes autres applications).

Pour profiter de cette option, ajoutez un nouveau profil utilisateur en accédant aux Paramètres de votre téléphone et en vous rendant dans Utilisateurs et comptes > Utilisateurs. Appuyez ensuite sur Ajouter un utilisateur > Ok. Il est aussi possible de changer rapidement d'utilisateur depuis le centre de notification.

Une fois le deuxième utilisateur créé, enregistrez le numéro de la deuxième carte SIM sur WhatsApp. Vous pourrez alors utiliser un deuxième compte sur la plateforme en changeant simplement d'utilisateur sur votre téléphone.

Utiliser Dossier sécurisé (téléphones Samsung)

Bien qu'elle ne soit pas conçue à cette fin, l'application de sécurité Dossier sécurisé (anciennement My Knox) de Samsung vous permet de dupliquer votre compte WhatsApp même si vous n'avez pas de téléphone double-SIM. En effet, le programme divise virtuellement l'espace de votre téléphone comme s'il s'agissait de deux appareils.

Pour utiliser Dossier sécurisé, ou Secure Folder en anglais, téléchargez l'application en vous rendant sur ce lien (votre mobile doit bien sûr être compatible).
Vous pouvez autrement l'activer depuis Paramètres > Ecran Verrouillage/Sécurité > Dossier sécurisé > Démarrer.

Une fois l'application configurée, sélectionnez Ajouter applications afin d'ajouter WhatsApp. Pour éviter d'avoir à passer par ce dossier à chaque fois que vous voulez utiliser votre deuxième compte WhatsApp, vous pouvez créer un raccourci. Pour ce faire, ouvrez Dossier sécurisé et appuyez sur Modifier applications. Sélectionnez alors WhatsApp et choisissez l'option vous permettant de l'ajouter sur l'écran d'accueil. Vous pourrez toutefois distinguer les deux comptes, car celui provenant du Dossier sécurisé affichera un petit cadenas sur l'icône de WhatsApp.

Utiliser Second espace (téléphones Xiaomi)

Les téléphones Xiaomi vous permettent de créer un second espace sur votre appareil, ce qui vous donne la possibilité d'avoir deux sessions différentes. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Second espace > Activer le Second espace. Vous pourrez ensuite choisir d'inclure WhatsApp dans les deux espaces. Une nouvelle icône apparaîtra sur l'écran d'accueil de votre téléphone pour vous permettre de basculer vers le second espace et inversement. N'oubliez pas cependant d'insérer votre deuxième carte SIM afin de recevoir le code d'activation par SMS pour activer le nouveau compte WhatsApp.

Image: © Shutterstock.com
23
Merci

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Comment utiliser WhatsApp avec deux numéros  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire