10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Gérer plusieurs comptes Instagram avec le multi-comptes

Vous êtes un peu accro à Instagram… à tel point que vous avez plusieurs comptes différents ? Pour passer facilement de l’un à l’autre, le réseau social propose une fonction bien pratique : le multi-comptes.

Peut-on avoir plusieurs comptes sur Instagram ?

Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs comptes sur Instagram. Au contraire de Facebook qui n’autorise qu’un seul compte personnel par personnel, Instagram laisse la possibilité aux utilisateurs de créer plusieurs comptes. Il faut néanmoins respecter quelques règles, qui sont énoncées dans les conditions d’utilisation du réseau social. Les informations données doivent être exactes, et il n’est pas permis de créer un compte pour une autre personne sans son autorisation express.

A noter : lors de la création d’un nouveau compte Instagram, le réseau social demande une adresse email valide. La même adresse email ne peut pas être utilisée pour deux comptes.

Disposer de plusieurs comptes Instagram présente un intérêt pour certains utilisateurs. C’est recommandé par exemple si vous souhaitez créer un compte pour votre entreprise ou pour une association. Et c’est aussi la bonne démarche à suivre si vous avez envie de raconter les aventures de votre petit chat ou d’animer un compte uniquement dédié à votre passion pour les plantes !

Pour faciliter le passage d’un compte à un autre, Instagram propose depuis 2016 une fonctionnalité « multi-compte ». Elle est accessible sur les comptes personnels comme sur les comptes professionnels. Elle est gratuite et ne nécessite pas d’utiliser une application tierce. Il est possible de gérer cinq comptes au maximum en multi-comptes.

Accéder au multi-comptes sur Instagram

  • Connectez-vous sur l’application Instagram avec votre compte habituel et affichez votre profil en cliquant sur la photo de profil, en bas à droite de l’interface.
  • Cliquez sur les trois barres en haut à droite pour afficher le menu, puis cliquez sur Paramètres .

  • Dans la rubrique Connexions , cliquez sur Ajouter un compte .

  • L’interface de connexion s’affiche et vous pouvez entrer l’email ou le nom d’utilisateur, ainsi que le mot de passe. Cliquez ensuite sur Connexion .
  • Le compte avec lequel vous venez de vous connectez s’affiche directement sur le fil d’actualité.

Une fois la fonction multi-comptes active, l’ajout de nouveaux comptes est encore plus simple.
  • Depuis la page du profil, cliquez sur le nom de votre compte en haut de l’interface puis sur Ajouter un compte en bas de la liste. Cette action affiche un nouvel écran de connexion.

Passer d’un compte à un autre en multi-comptes

L’avantage du multi-comptes est de permettre une navigation plus simple et plus rapide d’un compte à un autre, sans qu’il soit nécessaire de se déconnecter et de se reconnecter.
  • Affichez la page du profil en cliquant sur l’icône de profil, en bas à droite de l’interface.
  • Depuis la page du profil, cliquez sur votre Nom de compte en haut de l’interface. Cette action permet de dérouler la liste des comptes que vous avez connectés en suivant les étapes précédentes.

  • Cliquez sur le nom d’un autre compte pour utiliser l’application avec ce compte. Toutes les actions (like, commentaire, publication…) seront ensuite effectuées par le biais de ce deuxième compte.

A noter : avant de publier sur Instagram, pensez à vérifier sur quel compte vous êtes. Ce genre d’erreur se produit souvent quand on débute avec le multi-comptes !
10
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Gérer plusieurs comptes Instagram avec le multi-comptes  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire