37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Découper facilement une vidéo avec le logiciel intégré à Windows 10

Vous voulez découper facilement vos vidéos, mais vous n'avez pas de logiciel de montage ? Voici une solution disponible directement dans Windows 10 : un logiciel d'édition vidéo qui permet de faire quelques montages simples, gratuitement.

Ouvrir le logiciel d'édition vidéo intégré à Windows 10

Pour découper facilement une vidéo avec Windows 10, la première étape est d'accéder au logiciel Photos de votre ordinateur.

Tapez simplement "Photos" dans la barre de recherche de Windows 10 en bas à gauche de votre écran. Lancez l'application et ouvrez votre fichier.

Autre option encore plus rapide : pour ouvrir directement votre fichier dans le logiciel, faites un clic droit sur la vidéo à découper. Sélectionnez "Ouvrir avec" dans le menu, puis cliquez sur l'application "Photos".

Votre fichier se lance automatiquement dans "Photos". En haut à droite de la fenêtre de lecture, vous remarquez un menu "Modifier et créer". C'est dans ce menu que vous retrouvez les principales fonctionnalités d'édition du logiciel "Photos". Et malgré leur nom, elles s'appliquent aussi à vos vidéos. Vous pouvez insérer du texte à votre vidéo, "Ajouter un ralenti" ou intégrer des effets 3D...

Mais à ce stade, c'est la première fonctionnalité - "Découper – Se concentrer sur les meilleurs moments" - qui vous intéresse. Choisissez cette option.

Utiliser le mode édition vidéo de l'application "Photos"

Dès que vous cliquez sur "Découper" dans le menu "Modifier et créer", l'application "Photos" bascule en mode d'édition pour vous permettre de découper votre vidéo facilement.

En bas de la fenêtre de lecture, vous retrouvez la timeline de votre vidéo, ainsi que deux poignées blanches et une poignée bleue. Avec le curseur de la souris, vous pouvez faire glisser la poignée blanche de gauche pour la positionner au début de la portion de vidéo que vous allez conserver. Puis vous pouvez faire la même chose avec la poignée gacuhe, pour indiquer la fin de votre découpage.

A noter : lorsque vous déplacez les poignées blanches de la timeline, l'application "Photos" de Windows 10 affiche le temps correspondant, à la seconde près. Ce n'est pas aussi précis qu'avec un logiciel de montage classique, mais l'indication peut vous aider à mieux vous repérer lors du découpage de votre vidéo.

Une fois le début et la fin correctement positionnés, vous pouvez faire glisser la poignée bleue le long de la timeline pour contrôler que le passage que vous avez sélectionné correspond à ce que vous vouliez faire.

Enregistrer votre fichier vidéo découpé

Lorsque vous êtes satisfait de votre découpage, sauvegardez votre nouvelle vidéo. Pour cela, cliquez directement sur "Enregistrer sous" dans le menu du haut, ou utilisez les touches "CTRL+S" de votre clavier.

L'application "Photos" vous permet d'enregistrer votre vidéo raccourcie au format MP4. Par défaut, elle vous propose d'ajouter "_Trim" à la fin du nom initial de votre fichier. Mais vous pouvez choisir le nom que vous préférez.

Dans votre dossier, vous retrouvez votre fichier original et votre vidéo découpée. Si vous souhaitez conserver plusieurs passages d'une même vidéo, il vous suffit de répéter l'opération autant de fois que vous souhaitez.
37
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Découper facilement une vidéo avec le logiciel intégré à Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 4.5 /5

2 Commentaires

-
fastoche
-
je vais faire l'essai selon vos indications merci
Commenter la réponse de Hervé Didier