Freebox Révolution : profiter gratuitement de Canal+ Séries

Freebox Révolution : profiter gratuitement de Canal+ Séries

Free offre Canal+ Séries pendant un an à tous les abonnés Freebox Révolution, nouveaux comme anciens. Voici ce qu'il faut faire pour profiter gratuitement, et sans engagement, de la plateforme de streaming.

C'est une jolie surprise que Free a concoctée pendant les fêtes pour ses abonnés Freebox Révolution : grâce à un partenariat avec Canal+, l'opérateur leur donne gratuitement accès à Canal+ Séries, la plateforme de streaming du groupe audiovisuel français. Et contrairement à d'autres opérations du même type, ce cadeau n'est pas empoisonné. D'abord, il est offert à tous les abonnés équipés d'une Freebox Révolution, qu'ils soient nouveaux comme anciens, ce qui est assez rare pour être souligné, les opérateurs soignant généralement leurs nouvelles recrues en "oubliant" de récompenser leurs fidèles clients… Ensuite, le service de vidéo est réellement accessible sans aucun frais pendant un an : il n'y a pas de numéro de carte bancaire ou de RIB (relevé d'identité bancaire) à fournir et, surtout, l'option se désactive automatiquement au bout de douze moins, sans nécessiter la moindre intervention manuelle. Voilà qui change agréablement de toutes les offres spéciales et gratuites à durée limitée que l'on oublie le plus souvent d'interrompre avant l'échéance et qui s'ajoute subrepticement à l'abonnement principal, moyennant quelques euros supplémentaires évidemment… 

On ne peut donc que féliciter Free pour cette générosité, même si l'opération reste tellement discrète – elle a été annoncée sur Twitter le 29 décembre – que la plupart des abonnés concernés n'en ont tout simplement pas connaissance. Il serait toutefois dommage de passer à côté, ne serait-ce que pour découvrir sans risque la plateforme de Canal+. Rappelons que Canal+ Séries, qui est également accessible chez d'autres opérateurs, propose uniquement des séries TV françaises et étrangères issues des catalogues Canal+ et StarzPlay, en direct ou en replay, avec plusieurs sagas phares du moment, telles Dexter : New bloodGomorra, Mom, Girls5Eva, ou les désormais classiques Game of Thrones et Le bureau des légendes. Plusieurs formules d'abonnement sont proposées, à partie de 6,99 euros par mois. L'option offerte équivaut à la formule à 9,99 euros par mois, qui donne accès au service sur deux écrans en simultané. Elle est intégrée gratuitement, toujours pour un an, aux offres Freebox Delta et Freebox Pop, mais pas à la Freebox mini 4K, qui est vouée à disparaître. Avec cette opération, Free met donc ses abonnés Freebox Révolution au niveau des clients Delta et Pop.     

Comment activer l'option Canal+ Séries sur Freebox Révolution ?

Pour profiter de cette offre spéciale, rien de plus simple !

► Avec votre navigateur Web habituel, rendez-vous sur votre espace abonné Freebox.

► Saisissez l'identifiant et le mot de passe associés à votre compte Freebox dans les champs appropriés puis cliquez sur le bouton Se Connecter.

► Sur la page qui présente les informations relatives à votre compte, cliquez sur la rubrique Télévision, dans la colonne de gauche. Vous pouvez aussi cliquez directement sur le bouton J'en profite dans l'encadré de promotion pour l'offre Canal+ Séries, à droite. 

► Une liste s'affiche présentant les options associées à la rubrique. Cliquez sur CANAL+ SÉRIES

► Les informations relatives à l'offre Canal+ Séries et à l'opération spéciale s'affichent. Cochez la case devant J'accepte les conditions générales d'abonnement de CANAL+ SÉRIES…, puis cliquez sur le bouton J'active mon offre

► Notez bien qu'un astérisque confirme que cette option sera automatiquement désactivée au bout de douze mois, à compter de la date de souscription. Pas de risque de souscrire à un abonnement payant par inadvertance, donc !

► Vérifiez ensuite la boite de réception de l'adresse mail associée à votre Freebox : vous y trouverez un message de Canal+ confirmant votre inscription au service. Il ne reste plus qu'à profiter gratuitement de Canal+ Séries sur TV ou sur mobile ! 

► Pour regarder Canal+ Séries sur TV, basculez sur l'entrée associée à votre Freebox Player. Avec la télécommande la Freebox, allez dans la section Vidéos et choisissez Canal+ Séries. Il n'y a aucun code ou identifiant à saisir : il ne vous reste qu'à choisir une série dans le catalogue, comme vous le feriez avec un service de Replay ou une plateforme du type Netflix.

► Pour regarder Canal+ Séries sur un autre appareil (ordinateur, téléphone, tablette, box Android TV, AppleTV…), utilisez l'application myCANAL ou le site mycanal.fr et saisissez l'identifiant et le code envoyés par mail, qui diffèrent de votre identifiant et de votre mot de passe Freebox.

Guide TV et vidéo