2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Revenir à la ligne sur Excel

Par défaut, Excel est configuré pour n'afficher qu'une seule ligne de texte par cellule, ce qui rend difficile la visualisation des textes longs. Par ailleurs, Excel est paramétré par défaut pour valider la saisie lorsqu'on appuie sur la touche Entrée, ce qui rend difficile le fait de saisir un retour chariot dans une cellule. Heureusement, il existe des solutions simples à ces deux problèmes.

Faire un saut de ligne sur Excel

Si vous souhaitez saisir un saut de ligne dans Excel, le bouton Entrée ne suffit pas car il valide et termine la saisie.

Pour saisir un saut de ligne dans Excel :
  • Double-cliquer sur la cellule afin de visualiser l'ensemble de la cellule.
  • Appuyer sur Alt+Entrée afin d'entrer un saut de ligne à l'endroit désiré.

Renvoyer à la ligne automatiquement

Dans une feuille de calcul Excel :
  • Sélectionner les cellules à mettre en forme.
  • Cliquer sur Accueil / Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement.
    Renvoyer à la ligne sur Excel

Désormais, chaque cellule préalablement sélectionné renvoie automatiquement à la ligne selon la largeur de la colonne. Ainsi, à chaque modification de la largeur de la colonne, les données seront remises en forme.

Notez toutefois que si les cellules sont fusionnées ou que la hauteur de la ligne a été spécifiquement défini, le texte risque de ne pas être complètement visible.
2
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Revenir à la ligne sur Excel  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire