Menu
Donnez votre avis

Changer le code PIN de son iPhone

Posez votre question
Lorsque vous achetez un nouvel iPhone, le code PIN de celui-ci est généralement le plus simple à retenir : 0000. Aussi, pour des raisons de sécurité et de personnalisation de votre iPhone, mieux vaut ne pas tarder à le changer.

Qu’est-ce que le code PIN ?

Le code PIN (Personal Identity Number) est un code à quatre chiffres qui sert de numéro d’identification personnel. Il protège l’accès à la carte SIM d’un téléphone mobile, comme le code d’un cadenas protège l’accès à un coffre ou à une valise.

Pourquoi changer son code PIN ?

Par défaut, le code PIN d’un iPhone est 0000. Pour éviter que n’importe quel individu puisse pénétrer à l’intérieur de votre smartphone (individu malveillant ayant dérobé votre iPhone ou bien un proche un peu trop curieux), il est vivement recommandé de changer votre code PIN. Personnaliser son code PIN renforce ainsi la sécurité de son iPhone.

Comment changer son code PIN sur iPhone ?

Le changement du code PIN sur un iPhone s’opère très facilement :
  • rendez-vous dans les réglages de votre smartphone ;
  • choisissez la catégorie « Téléphone, PIN, carte SIM » ;
  • sélectionnez l’option « Modifier le code PIN » ;
  • entrez votre code PIN actuel ;
  • saisissez votre nouveau code PIN (votre iPhone vous demande de le saisir à deux reprises pour le confirmer) ;
  • enregistrez.

Que faire en cas d’oubli du code PIN ?

Vous avez oublié votre code PIN ? Pour retrouver les fonctionnalités de votre iPhone, vous devez bloquer volontairement son accès en renseignant plusieurs codes PIN erronés. Pour débloquer à nouveau l’accès à votre smartphone, il vous sera demandé d’indiquer votre code PUK. Celui-ci est généralement présent sur le support de votre carte SIM (si vous l’avez conservé) ou bien mis à votre disposition par votre opérateur.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2018 à 15:59 par avenuepopulaire.

Ce document intitulé «  Changer le code PIN de son iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme