Posez votre question »

Associer une application à une extension de fichiers

Juillet 2015

Afficher toutes les extensions de fichiers

Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions :
  • Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir "Options des dossiers".
  • Cliquer sur l'onglet "Affichage".
  • Désactiver la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis appliquer.

Modifier une association de fichier existante

Si une extension de fichiers est déjà affectée à un programme, il est possible de changer l'association en suivant la procédure suivante :
  • Cliquer avec le bouton droit sur un fichier possédant l'extension dont l'association doit être changée, puis cliquer sur "Ouvrir avec..."
  • Dans la boîte de dialogue ainsi ouverte, choisir le programme avec lequel l'extension doit être ouverte (ou Parcourir pour sélectionner un programme de votre choix).
  • Cocher l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis valider.

Créer une nouvelle association de fichiers

Si l'extension est inconnue de Windows, il est possible de créer une nouvelle association de la manière suivante :
  • Cliquer avec le bouton droit sur un fichier possédant l'extension en question.
  • Cliquer sur Ouvrir, ou double-cliquer sur le fichier.
  • Windows XP affiche une boîte de dialogue informant qu'aucun programme n'est associé à ce fichier. La boîte de dialogue ainsi ouverte propose les deux options suivantes :
    • Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié.
    • Sélectionner le programme dans la liste.
  • Choisir la seconde option. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisir un programme ou cliquer sur parcourir pour naviguer dans l'arborescence jusqu'à l'exécutable correspondant au programme à associer à l'extension.
  • Le fichier concerné sera maintenant associé à un programme.

Gérer la liste d'extensions de fichiers

Depuis l'explorateur Windows ou le poste de travail, il est possible de modifier, créer, supprimer, changer l'icône associé au type de fichiers, ou restaurer le type de fichiers par défaut.
  • Cliquer sur le menu "Outils" puis sur "Options des dossiers".
  • Choisir l'onglet "Types de fichiers".
  • La liste des extensions, le type de fichiers ainsi que le programme d'ouverture s'affichera.
  • Sélectionner celle dont vous désirez apporter un changement.

À voir également

Associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Associer une application à une extension de fichiers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.