Microsoft intègre les services Apple dans Windows 11

Microsoft intègre les services Apple dans Windows 11

Microsoft a annoncé plusieurs changements pour Windows 11, avec l'arrivée prochaine de plusieurs applications et services Apple comme Apple TV, Apple Music et iCloud Photos. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone !

Voilà une nouvelle qui va ravir les aficionados d'Apple ! Lors d'un événement consacré à sa gamme Surface – avec des PC, de stablettes hybrides et même des accessoires certifiés Teams –, Microsoft a fait un point sur les nouveautés présentes au sein de Windows11. Et cela passe par un surprenant partenariat avec Apple. En effet, la firme de Redmond a annoncé l'intégration du service de stockage iCloud d'Apple dans l'application Photos de son interface. Il suffira d'installer l'application iCloud pour Windows à partir du Microsoft Store et de synchroniser iCloud pour voir leurs photos et vidéos prises sur iPhone. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs des smartphones de la pomme qui n'ont pas d'ordinateurs Mac, d'autant plus qu'Apple TV et Apple Music vont aussi faire leur arrivée en grande pompe – aujourd'hui, il faut passer par leur site Web pour y accéder.

iCloud Photos, Apple TV et Apple Music : les services Apple débarquent sur Windows 11 et Xbox

Microsoft veut permettre aux utilisateurs d'iPhone de regarder leur galerie photo depuis un de leurs appareils. C'est pourquoi il a décidé d'intégrer les photos sur iCloud dans son application Photos via une mise à jour – la version 2022.31100.9001.0 – qui a commencé à être déployée il y a quelques semaines. Actuellement, les utilisateurs peuvent seulement télécharger une copie de leurs photos iCloud en utilisant l'application iCloud pour Microsoft. Un processus qui n'est pas des plus pratique... Avec cette mise à jour – qui n'est pour l'instant disponible qu'en bêta, pour ceux qui participent au programme Microsoft Insider –, les photos iCloud apparaissent directement aux côtés des autres clichés – avec un petit logo sur leur coin gauche – ainsi que dans un dossier distinct dans la barre latérale gauche. Il faut donc mettre à jour son application Photos, télécharger iCloud sous Windows et activer la synchronisation depuis son compte. Un lancement grand public est prévu au cours du mois de novembre.

Ce n'est pas la seule surprise de Microsoft, qui a aussi annoncé que les applications bureau d'Apple TV et Apple Music pourront être téléchargées sur le Microsoft Store. Les versions bêta seront lancées prochainement, mais il faudra attendre un vague 2023 pour les voir débarquer pour le grand public. Mais le partenariat entre Microsoft et Apple ne se limite pas qu'aux ordinateurs, il a aussi lieu dans un autre secteur de la firme de Redmond : la Xbox. En effet, Apple Music est désormais disponible sur les Xbox Series X/S et One, où il va pouvoir faire de la concurrence à Spotify. Un pont qui pourrait être profitable pour les firmes à la pomme et de Redmond, reste à voir comment cela va évoluer par la suite.