iPhone - Enregistrer une conversation

Décembre 2016

Enregistrer une conversation est une fonctionnalité qui peut être utile lorsque l'on veut prendre des notes sur ce qui a été dit pour effectuer un travail plus tard.

Avant d'enregistrer une conversation, la législation française impose de prévenir son interlocuteur. Avec un iPhone, il est impossible d'enregistrer une conversation en même temps que l'on appelle. La raison vient du fait qu'Apple interdit toute interaction entre applications en cours d'exécution. Il est donc impossible pour une application d'enregistrer ce qui se passe lorsque le module "Téléphone" est actif. Le seul moyen de passer outre cette limitation est de Jailbreaker l'iPhone. Le fait d'effectuer cette opération peut endommager votre appareil et vous fera perdre la garantie.


On peut quand même enregistrer les appels passés avec un iPhone à l'aide d'un service externe qui enregistre les appels qui passent par son serveur. Les applications "ipadio" et "Google Voice" fournissent un service d'enregistrement de conversations.

La dernière solution est la solution "manuelle" : enregistrer l'appel en utilisant le haut-parleur de l'iPhone et un dictaphone ou un autre périphérique d'enregistrement.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Enregistrer une conversation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.