Incognito sur Tinder : un nouveau mode pour passer inaperçu

Incognito sur Tinder : un nouveau mode pour passer inaperçu

Pour rendre sa plateforme plus sûre et éviter certaines situations embarrassantes, Tinder déploie de nouvelles fonctions, dont un mode Incognito permettant de passer sous les radars en limitant les rencontres génantes ou pesantes.

À l'occasion du Safer Internet Day (jour de l'Internet plus sûr; en français), la journée internationale consacrée aux moyens de protection sur Internet qui s'est tenue le 7 février, Tinder a commencé à déployer de nouvelles fonctions afin de rendre l'application de rencontre plus sûre pour tous, notamment en permettant aux utilisateurs de contrôler plus facilement la manière dont ils interagissent avec les autres. L'une de ses fonctions s'appelle le mode Incognito. Car la plateforme peut compter sur un grand nombre de membres et l'on peut vite avoir l'impression que tout le monde est sur Tinder... y compris les personnes que l'on préfèrerait éviter. Ex, collègues, voisins, connaissances, ou même parents... Toute rencontre n'est pas bonne à prendre ! Les dernières nouveautés introduites vont heureusement permettre d'éviter toute interaction non désirée.

Mode Incognito : une solution pour éviter les rencontres embarrassantes

Jusqu'ici, le seul moyen pour ne pas être visible par n'importe qui sur Tinder était d'activer une option permettant aux utilisateurs de masquer leur profil pour être uniquement visible par leurs coups de coeurs –les matchs. La plateforme va désormais proposer une troisième option, le mode Incognito. Avec lui, les membres pourront choisir de rendre leur profil visible uniquement par les personnes qu'ils ont sélectionnées – "likées", dans le jargon franglais. Une fonction plus qu'utile pour éviter toute situation gênante. Mais réservée aux membres Tinder+, Gold et Premium.

© Tinder

Pour aller plus loin, les utilisateurs pourront également bloquer les profils suggérés sans avoir à les signaler ou à matcher avec eux pour le faire. En effet, jusqu'à présent, il était seulement possible de bloquer des personnes de leur répertoire personnel ou en effectuant un signalement. Avec cette fonction, il est désormais de ne plus revoir quelqu'un définitivement dans ses suggestions – et vice-versa. Elle arrivera sur Android puis sur iOS au cours du premier trimestre de l'année.

© Tinder

D'autres fonctions font également leur apparition. L'une d'entre elles permet de signaler un message offensant ou un mauvais comportement plus facilement et rapidement en appuyant sur le message en question et en maintenant la pression pour qu'il soit envoyé aux équipes en charge de la modération du contenu. L'application de rencontre a également amélioré ses fonctions "Êtes-vous sûr ?" et "Est-ce que cela vous dérange ?", lancées en 2021. La première encourage les utilisateurs à signaler les conversations inappropriées tandis que la seconde intervient avant l'envoi d'un message jugé potentiellement nuisible par l'intelligence artificielle de la plateforme. Elles ont été améliorées pour inclure plus de termes classés par Tinder comme nuisibles ou inappropriés, notamment concernant l'exploitation sexuelle et le harcèlement.

Outils