Posez votre question »

Bloquer un appel entrant sur son mobile (iPhone, Android, ...)

Août 2015


Bloquer manuellement les appels


Il est en général possible via votre gestionnaire de rejeter les appels entrants et sortants non souhaités, les SMS, MMS... Pour cela consulter le manuel de votre téléphone.

Vous pouvez aussi bloquer les SMS non souhaités en répondant à ces SMS le mot STOP que vous renvoyer sur le numéro du SMS reçu et vous ne devriez plus recevoir de SMS de la part de cette entreprise. Si vous n'arrivez pas à bloquer les appels vous pouvez essayer de mettre une sonnerie spéciale pour ces numéros ,comme cela vous saurez avant de décrocher que que ces appels sont indésirables ! La suite va vous énumérer les logiciels permettant de bloquer les appels non souhaités

IPhone


Les applications pour bloquer les correspondants sur l'iPhone n'ont pas accès au système pour contrôler les appels reçus (c'est techniquement impossible sur une version normale d'iOS, à moins d'avoir une version jailbreakée d'iOS).

Il existe une solution à partir de iOS 7 et ceci sans installer aucune application :
  • Allez dans l'application Réglages
  • Tapez sur "Téléphone"
  • Tapez sur "N° bloqués"

Vous pouvez alors gérer une liste de numéros bloqués. Notez que pour bloquer un numéro il faut que vous l'ajoutiez à vos contacts...
Cette méthode bloquera tout appel, message et appel FaceTime provenant de ce numéro de téléphone. (Merci à T-A-D pour cette astuce)

Par ailleurs, le jailbreak est fortement déconseillé car il compromet la sécurité de votre appareil iOS ainsi que vos données personnelles. Si toutefois vous avez une version d'iOS jailbreakée, ces deux applications permettent de bloquer les appels pour les versions d'IOS inférieures à ios7 :

Android


Sous Android allez dans Contact > sélectionnez la personne à bannir > Envoyer en messagerie vocale > acceptez en cliquant sur ok ; ainsi les appels de cette personnes seront directement dirigés vers votre répondeur.
  • SFR Antispam : SFR Antispam vous permet de bloquer automatiquement et manuellement les appels et sms indésirables ainsi que les numéros masqués. Cette application est gratuite et compatible tous opérateurs.
  • Hinky - Stop Phone Scams : Hinky vous permet de bloquer des appels ou des SMS provenant de numéros non désirés.
  • Call blocker: Cette application vous permet de bloquer tous les appels téléphoniques indésirables.
  • Droidblock : DroidBlock vous permet de bloquer des appels entrants et des messages SMS.
  • Phone Spam Blocker: Cette application réferencie de nombreux numéros de téléphone appartenant à des sociétés spécialisées dans le démarchage / spam.
  • Callfilter : CallFilter permet de bloquer les appels non désirés et en provenance de numéros inconnus.
  • SmsGuard: smsguard1SmsGuard bloquer et dirige automatiquement dans la corbeille SMS les messages indésirables.
  • DrunkBlocker: Le logiciel bloque les appels vers les numéros que vous avez préalablement sélectionnés comme cela si vous avec bu vous ne les appèlerez pas ...

Pour tous les téléphones


Les antivirus pour téléphones mobiles permettent généralement cela, vous pouvez essayer gratuitement sur quelques jours un antivirus. Pour avoir plus d'informations regardez ce lien sur les antivirus pour mobiles.

Symbian


Sur les Nokia cela le blocage des appels entrants se fait via les groupes d'appels. Il existe également des applications dédiées :

Blackberry


Pour bloquer un appel entrant sur Blackberry voir dans Options > Options de sécurité > Pare-feu ...
  • BlackBerry® Unite!(TM)

http://www.blackberry.com/...
  • iBerry BlackBerry Blacklist & Whitelist :

http://www.berryreview.com/...

Palm


Samsung

  • Pour les Samsung le blocage d'appels entrants se fait en général dans: Journal d'appels > Gestionnaire d'appels > Liste de rejets.

Windows Phone


Sur les Windows phones utilisez la fonction Blocage d'appels pour bloquer certains types d'appels entrants et/ou sortants. Sur le clavier du téléphone, appuyez sur Menu > Options > onglet Services. Appuyez sur Blocage d'appels > Afficher les paramètres. Sélectionnez le type des appels entrants et/ou sortants à bloquer.
  • Phone Calls Filter

Site d'applications pour mobiles


Autres liens utiles


Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Bloquer-un-appel-entrant-sur-son-mobile-iphone-android.pdf

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

A voir également

Dans la même catégorie

How to block unwanted calls on your mobile?
Par jak58 le 31 juillet 2010
Bloquear llamadas en un móvil
Par Carlos-vialfa le 29 juillet 2010
Anrufe sperren
Par jedtheboss le 21 février 2013
Publié par jlpjlp. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Bloquer un appel entrant sur son mobile (iPhone, Android, ...)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.