Posez votre question »

Comment regarder la TV sur Internet ?

Avril 2015

Un site internet qui diffuse la télévision en ligne est légal dans la mesure où celui-ci dispose des droits de diffusion adéquats (souvent les sources officielles donc). Ici une sélection des meilleures solutions gratuites et légales.

Les services des chaînes de télévisions en ligne

Pour voir en direct gratuitement

La plupart des grandes chaînes de télévision proposent le service par le biais de leur(s) site(s) internet : exemple avec Direct 8.

Pour France 2, France 3 : certaines émissions consultables en direct seulement.

Une sélection d’émissions à voir ou revoir

Les chaînes proposent une sélection de vidéos (émissions, fictions, journaux télévisés) à consulter gratuitement. Arte met à disposition gratuitement des émissions en ligne pendant 7 jours après diffusion.

Et aussi : vous pouvez consulter les archives de l’Ina.

A noter : chaque chaîne propose aussi un système de Video On Demand (vidéo à la demande) avec une partie consacrée à la télévision : émissions, films, fictions… (Exemple : le service VOD Télévision de TF1 : comptez environ 1,99 € par unité).

Regarder la télévision sur son PC

Les offres des fournisseurs d’accès internet (offres internet + TV), permettent de regarder la TV en même temps sur PC et sur téléviseur. Exemples : Alice WebTV, Free Multiposte.
Consultez l’article sur Adsl TV.

Important

  • Pour s’assurer d’une consultation de bonne qualité, il faut disposer d’une bonne connexion internet.
  • Il existe de nombreux sites internet proposant de visualiser en direct de nombreuses chaînes en ligne. Veillez à ce qu’ils disposent des droits de diffusion.
Comment-regarder-la-tv-sur-internet.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Ver televisión en Internet
Par Carlos-vialfa le 4 mai 2013
Publié par zora3. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Comment regarder la TV sur Internet ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.