Microsoft Audio Dock et Presenter Plus : des accessoires malins pour Teams

Microsoft Audio Dock et Presenter Plus : des accessoires malins pour Teams

Microsoft a dévoilé deux nouveaux appareils certifiés Teams pour améliorer les réunions en télétravail : la télécommande Microsoft Presenter Plus et le Microsoft Audio Dock, une enceinte avec une connectique complète.

À l'occasion de son Surface Event, Microsoft a présenté ses nouveaux produits de la gamme, à savoir le Surface Laptop 5, la Surface Pro 9 et le Surface Studio 2+. La firme en a également profité pour annoncer deux accessoires certifiés Teams pour les adeptes du télétravail. Le premier est le Microsoft Audio Dock, une sorte d'enceinte tout-en-un qui, non seulement améliore la qualité audio des réunions, mais désencombre aussi la surface de travail avec ses nombreuses prises intégrées. Quant au Microsoft Presenter Plus, il s'agit d'une télécommande permettant de participer à une conférence sans avoir besoin de toucher à son ordinateur, et qui offre donc plus de possibilité de mouvements.

© Microsoft

Microsoft Audio Dock et Presenter Plus : des appareils multifonctions pour les réunions

Le Microsoft Audio Dock est une enceinte de bureau qui va être appréciée par les personnes qui sont souvent en télétravail. Comme on peut s'en douter, sa fonction première est de permettre la communication en visioconférence grâce à des haut-parleurs Omnisonic et deux microphones orientés vers l'avant et équipés de la technologie de réduction de bruit active – ils offrent donc une bonne captation de la voix en atténuant les bruits de fond. Pour éviter les bourdes et les bruits désagréables en pleine réunion, l'enceinte est équipée d'un bouton "Mute" pour désactiver les micros d'une pression. Elle est certifiée Microsoft Teams car elle dispose d'un bouton "Teams" pour rejoindre rapidement les réunions et lever la main. Mais même si les micros et haut-parleurs sont regroupés en un seul appareil, cela prend quand même de la place sur un bureau, surtout avec son format compact – 167,6 x 80,2 x 81 mm pour 650 grammes. C'est pourquoi l'entreprise a prévu de carrément le désencombrer grâce à l'accessoire, qui inclut une connectique complète : un chargeur PC traversant allant jusqu'à 600 W – ce qui est suffisant pour la plupart des ordinateurs portables modernes –, une prise HDMI – 4K à 60 Hz –, une prise USB-A et deux prises USB-C – avec une alimentation allant jusqu'à 7,5 W pour chaque, mais une seule qui prend en charge l'affichage DisplayPort. Le Microsoft Audio Pack est disponible dès ce mercredi 12 octobre à partir de 289 euros.

© Microsoft

Le Microsoft Presenter Plus est une petite télécommande – la première – à cinq boutons qui permet d'interagir lors d'une réunion sur Teams – même si elle fonctionne avec d'autres applications, comme PowerPoint, Prezi et Keynote. Deux flèches permettent de faire défiler les diapositives – ce qui est pratique pour apporter du dynamisme à la réunion et continuer de bouger pendant la présentation – et le microphone permet de couper ou de rétablir le son – afin de ne parler que lorsque c'est nécessaire. Un pointeur lumineux permet d'attirer l'attention sur des zones spécifiques de la présentation. Enfin, le bouton Teams permet de rejoindre rapidement une réunion et lever la main si on reste appuyé dessus. La télécommande se connecte via Bluetooth et a une portée sans fil allant jusqu'à 10 mètres, ce qui permet de se mouvoir librement dans la pièce pendant la présentation. Le Microsoft Presenter Plus est lui aussi disponible dès ce 12 octobre à partir de 89 euros.

© Microsoft