Télécharger des vidéos sur Disney+

Télécharger des vidéos sur Disney+

Si vous êtes abonné Disney+, vous pouvez télécharger gratuitement des films et des séries de la plateforme de streaming pour les regarder tranquillement sur l'application mobile sans connexion Internet. Pratique pour les vacances !

Comme d'autres services de streaming – Netflix, Amazon Prime, YouTube Premium –, Disney+ permet de télécharger des contenus pour les regarder plus tard en hors-ligne. Une solution très pratique puisqu'elle permet d'avoir accès au service même sans connexion Internet, pour peu que vous vous y preniez à l'avance. Cette fonction est idéale pour les voyages en train ou en avion, mais aussi lorsque vous vous rendez dans une zone où ni le Wi-Fi ni les données mobiles ne passent. Toutefois, elle est disponible sur les appareils mobiles Android et Apple – tablettes et smartphones – mais aussi sur Chromebook ou sur les applications Amazon Fire Tablet. Pour les ordinateurs, SmartTV et consoles en revanche, il faudra se contenter du streaming en ligne. Disney+ propose en plus plusieurs paramètres pour gérer au mieux ses téléchargements. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Comment paramétrer les téléchargements sur l'application Disney+ ?

Avant de télécharger du contenu, il faut d'abord régler les options de téléchargement : Wi-Fi, qualité des vidéos, emplacement...

► Lancez l'application puis sélectionnez votre profil pour ouvrir votre session.

► Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite, afin d'aller dans les Paramètres.

► Une nouvelle page s'ouvre. Appuyez sur Paramètres de l'application.

► Dans la nouvelle page, descendez jusqu'à la section Téléchargements, qui permet de modifier plusieurs réglages. Vous pouvez choisir de télécharger uniquement à partir du Wi-Fi – ce qui est recommandé – ou non en cliquant sur le petit bouton. Vous pouvez également choisir la qualité des vidéos téléchargées – Haute, Moyenne ou Standard – et l'emplacement des téléchargements – sur le stockage interne ou la carte SD. Enfin, c'est également ici que vous pourrez supprimer sans distinction toutes les vidéos téléchargées une fois que vous les aurez regardées.

Comment télécharger un film ou une série sur Disney+ ?

Plus vous aurez de la place sur l'espace de stockage de votre appareil, plus vous pourrez télécharger de contenus sur Disney++.

► Lancez l'application Disney+ ,puis sélectionnez votre profil pour ouvrir votre session si ce n'est déjà fait.

► Allez sur la page du film ou des épisodes de la série que vous souhaitez télécharger.

► Pour télécharger un film, appuyez sur Télécharger, juste sous le gros bouton Lecture. Patientez le temps du téléchargement.

► Pour télécharger des épisodes en particulier d'une série ou une saison en entière, appuyez sur le bouton téléchargement en face de chaque épisode ou juste en face de la saison. Patientez le temps du téléchargement, qui varie selon la quantité de données à rapatrier et la vitesse (le débit) de votre connexion Internet.

► Pour regarder votre contenu sans connexion Internet, appuyez sur Téléchargements, dans la barre en bas de votre appareil, et sélectionnez la vidéo à regarder.

Comment supprimer les films ou séries téléchargés sur Disney+ ?

Pour ne pas encombrer inutilement le stockage de votre appareil mobile, pensez à supprimer les vidéos téléchargées une fois que vous les avez regardées.

► Lancez l'application puis sélectionnez votre profil pour ouvrir votre session si ce n'est déjà fait.

► Appuyez sur Téléchargements, dans la barre en bas de votre appareil, et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez supprimer.

► Appuyez sur l'icône Téléchargé, symbolisé par une carte SD avec un coche.

► Un volet s'ouvre. Sélectionnez Supprimer le téléchargement pour supprimer le contenu de votre appareil.

À noter qu'en vous déconnectant de votre compte Disney+, vous supprimerez tous les contenus téléchargés sur votre appareil.

Guide streaming