Battlefield 2042 bêta : télécharger la version ouverte

Battlefield 2042 bêta : télécharger la version ouverte

BATTLEFIELD 2042 BÊTA. Le nouvel opus du célèbre FPS multijoueur d'Electronic Arts s'ouvre à tous les joueurs dans une version bêta gratuite, téléchargeable dès aujourd'hui mais seulement jusqu'à dimanche à 9 heures.

Battlefield 2042, le nouveau shooter multijoueur de la franchise Battlefiel, développé par DICE et édité par Electronic Arts, sortira le 19 novembre 2021 sur PC et consoles. Il se dévoile toutefois dès aujourd'hui dans une bêta ouverte à tous les joueurs, et ce, quelle que soit leur plateforme de jeu. Cette phase d'essai gratuit sera cependant de très courte durée puisqu'elle prendra fin dimanche 10 octobre au matin. Ne perdez donc pas de temps si vous souhaitez avoir un avant-goût du jeu et suivez les étapes de cet article pour savoir comment installer la bêta de Battlefield 2042 via Origin, Steam ou Epic Game Store.

Où et quand est disponible la bêta de Battlefield 2042 ?

La phase de bêta de Battlefield 2042 a débuté le mercredi 6 octobre 2021, mais elle était réservée jusqu'ici aux joueurs ayant précommandé le jeu et aux membres de l'EA Play, le service d'abonnement à catalogue de jeux d'Electronic Arts, équivalent du Game Pass de Microsoft. À compter de ce jour, vendredi 8 octobre 2021 à 11 h heure française, et jusqu'au dimanche 10 octobre au matin, la bêta sera accessible gratuitement à tous les joueurs désireux d'essayer le nouveau shooter de DICE.

La bêta ouverte est disponible sur PC, en téléchargement gratuit depuis les applications Origin, Steam et Epic Game Store, ainsi que sur PS4/PS5 et Xbox One/Xbox Series, en téléchargement gratuit depuis la boutique de chaque console. Sur PlayStation, l'abonnement au PlayStation Plus, le service de jeu en ligne de Sony, n'est pas nécessaire pour profiter de la bêta ouverte. En revanche sur Xbox, un abonnement au Xbox Live Gold, le service de jeu en ligne sur la console de Microsoft, est requis.

Comment télécharger la bêta de Battlefield 2042 sur Steam ?

Pour télécharger et jouer à la bêta de Battlefield 2042 à partir de l'application Steam :

  • Lancez le client Steam sur votre ordinateur et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
  • Sur la page d'accueil de l'application, Battlefield 2042 devrait apparaître dans le carrousel des jeux recommandés. Vous pouvez également taper « Battlefield 2042 » dans la barre de recherche en haut à droite de la fenêtre.
  • Une fois sur la page du jeu, faites défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à trouver la section Participer à Battlefield 2042 Open Beta et cliquez sur le bouton vert Demander l'accès.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez à nouveau sur le bouton vert Demander l'accès.
  • Si un message d'erreur apparaît vous disant que la requête a échouée, répétez simplement les deux étapes précédentes jusqu'à obtenir la fenêtre suivante et validez en cliquant sur le bouton OK.
  • De retour sur la page du jeu, une section verte nommée Jouez à Battlefield 2042 Open Beta maintenant ! est apparue. Cliquez sur le bouton Jouez maintenant.
  • Dans la fenêtre suivante, choisissez vos options d'installation puis cliquez sur Suivant.
  • À la fenêtre suivante, lisez (ou pas) les termes du contrat de licence et acceptez-le les en cliquant sur Je suis d'accord.
  • Le téléchargement du jeu commande en tâche de fonds et vous pouvez suivre son avancement en cliquant sur Téléchargements au pied de la fenêtre Steam.

Comment télécharger la bêta de Battlefield 2042 sur Origin ?

Pour télécharger et jouer à la bêta de Battlefield 2042 à partir de l'application Origin :

  • Lancez le client Origin sur votre ordinateur et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
  • Une fois sur l'application Origin, taper « Battlefield 2042 » dans la barre de recherche en haut à gauche de la fenêtre. La vignette du jeu apparaît dans la zone centrale de l'application, cliquez dessus.
  • Sur la page du jeu, cliquez sur le bouton Essayez avant d'acheter, juste en dessous du bouton orange Précommander.
  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Ajouter à la bibliothèque de jeux.
  • À la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton orange Télécharger avec Origin.
  • Le jeu est ajouté à votre bibliothèque, vous pouvez alors cliquez sur sa vignette pour lancer le téléchargement.
  • Cliquez sur le bouton orange Télécharger.
  • Dans la fenêtre suivante, sélectionnez la langue d'installation du jeu (seul l'anglais est disponible pour le moment) et cliquez sur le bouton orange Accepter.
  • Choisissez vos options d'installation et cliquez sur le bouton orange Suivant.
  • Dans la fenêtre suivante, lisez (ou pas) le contrat de licence, cochez la case J'accepte les contrats de licence... puis cliquez sur le bouton orange Suivant.
  • Le téléchargement du jeu commence, vous pouvez suivre sa progression en cliquant sur la zone Bêta ouverte de Battlefield 2042 en bas à gauche de la fenêtre d'Origin.

Comment télécharger la bêta de Battlefield 2042 sur Epic Game Store ?

Pour télécharger et jouer à la bêta de Battlefield 2042 à partir de l'application Epic Game Store :

  • Lancez le client Epic Game Store sur votre ordinateur et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
  • Dans la fenêtre de l'application, sélectionnez le jeu dans le carrousel de la boutique ou taper « Battlefield 2042 » dans la barre de recherche en haut à droite.
  • Vous recevez un message vous avertissant que le jeu est réservé à un public majeur. Si vous remplissez cette condition, cliquez sur le bouton bleu Continuer.
  • Une fois sur la page du jeu, faites défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à trouver la section Bêta ouverte de Battlefield 2042 et cliquez sur le bouton bleu Rejoindre.
  • Une fenêtre intitulé Paiement s'ouvre, mais pas de panique, vous n'aurez rien à payer pour accéder à la bêta du jeu. Comme vous le voyez à droite de la fenêtre, le prix de l'article que vous allez télécharger s'élève à 0,00 €. Cliquez sue le bouton bleu Confirmer la commande.
  • La fenêtre suivante affiche les informations sur le remboursement et le droit de rétractation. Encore une fois pas d'inquiétude, le produit que vous vous appêtrez à « acheter » est gratuit. Cliquez sur le bouton J'accepte pour continuer.
  • Après un message de remerciement, vous êtes de retour sur la page du jeu dans l'application. Cliquez sur Bibliothèque dans le volet latérale à gauche de la fenêtre, puis sur la vignette de Battlefield 2042.
  • À cette étape, il est possible que vous receviez un message d'erreur vous indiquant que les applications Origin et EA Desktop ne peuvent fonctionner en même temps, si vous avez déjà installer les deux clients sur votre ordinateur.
  • Fermez donc Origin et EA Desktop s'ils sont en cours d'exécution. Il se peut malgré tout qu'EA Desktop continue de s'exécuter en tâche de fonds. Pour fermer complètement cette application : accédez au gestionnaire des tâches par un clic droit sur la barre des tâches (Windows 10) ou par le raccourci clavier Ctrl+Alt+Supp (Windows 11) ; dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, cliquez sur Plus de détails en bas de la fenêtre ; dans l'onglet Processus, faites défiler la liste vers le bas jusqu'à trouver EA Background Service et cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre.
  • Recherchez ensuite le processus nommé OriginWebHelperService (32 bits), sélectionnez-le et cliquez à nouveau sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre.
  • Lancez ensuite l'application Origin sur votre ordinateur, puis revenez à la fenêtre de l'Epic Game Store et cliquez à nouveau sur la vignette de Battlefield 2042. Le client Origin s'ouvre et vous demande de vous connecter à votre compte EA. Si vous n'en avez pas encore, il faudra en créer un pour profiter de la bêta ouverte de Battlefield 2042.
  • À partir de cette étape, vous arrivez sur la bibliothèque de jeux de l'application Origin. La bêta de Battlefield 2042 apparait au centre de la fenêtre (deux fois si, comme l'auteur de ces lignes, vous l'avez téléchargé une première fois directement sur Origin). Cliquez simplement sur la vignette du jeu et rendez au chapitre Comment télécharger la bêta de Battlefield 2042 sur Origin de cet article, à l'étape d'installation du jeu, pour poursuivre. Le téléchargement du jeu commence dans Origin et sera disponible dans Epic Game Store une fois terminé.