Mixer texte et liste de participants [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai un problème en informatique que je souhaite résoudre:

Voilà, je travail dans un cabinet d'audit et de conseil, qui a donné récemment formation dans un plusieurs domaine de façon bénévole maintenant on doit faire des certificats de réussite. j'ai la charge de faire ces attestation, quel est le moyen le plus rapide pour faire ces certificats en ayant déjà le model et une base de donnée des participants sur excel ou accès? Je bloque sur les macros pour l'instant. Quelqu'un a une idée ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26811
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2019
5523
0
Merci
Bonjour,

La solution avec Office s'appelle le publipostage, un document dans word avec un texte et des champs à récupérer et une liste sur excel contenant les valeurs à insérer dans le texte.

Voir : https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-le-publipostage-afin-de-personnaliser-les-lettres-pour-un-courrier-en-nombre-d7686bb1-3077-4af3-926b-8c825e9505a3

Cdlt

Merci beaucoup Jeep pee, vous venez de rendre ma journée productive.
Commenter la réponse de jee pee