Les discussions

Calcul d'heure.

 Résolu

Bonjour à vous, Suite à mes nombreuses recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc, me voici ! J'ai un tableau dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
SkyDream785

Format de cellule

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux et ne trouve aucune solution à un problème pourtant simple !! - J'ai formaté une colonne en "texte" pour y mettr...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
via55

Extraction date de modification fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de mettre en place un indicateur de temps de traitement de demandes client représentées par des fichier Excel, j'aimera...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Loiwi

Repositionner colonne à un emplacement initial

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Zerife

Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') e...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
DanGg

Mise en couleurs de cellule suivant qu'elle se rète dans plusieurs colonne

 Résolu

Bonjour, est il possible de colorier les cellules identiques présentes dans plusieurs tableaux sur une même feuille et sur une même ligne X colonne...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jack2125

Extraction dans une chaine variable

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'extraire les caractères qui se trouvent après le dernier " " (espace), dans une cellule ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gexelpa

Temps qu'il faudrait pour atteindre un objectif.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul d'une formule. Je pars du principe que j'ai suis parti du premier mois où j'avais 100€ de CA et que...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
ElCartelFr

Message d'erreur aléatoire excel 2016 en réseau avec utilisateurs ayant windows7

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus si c'est moi qui a le nez trop près de l'écran ou s'Il y a vraiment un problème mais j'ai besoin d'Aide! Je ne peux pas e...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
eriiic

Afficher un ensemble de données à partir d'un menu déroulant dans un userform

 Résolu

bonjour tous je veux un coup de pouce je suis bloqué en créant dans un userform1 un bouton " afficher " je voudrais : 1-creer une liste déroulante ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Date excel

 Résolu

bonsoir j ai une case avec un date exemple :12/05/2014 je récupère le jour et le mois comme ceci :=TEXTE(E4;"jj-mmm") par apport au jour et au mo...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
domicol

Fonction ou code pour coller une plage à la suite

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gexelpa

Soucis pour recuperer des donnes sur un autre onglet

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis , je ne sais pas pourquoi j'ai un fichier avec un onglet Consolidation (somme de plusieurs onglets) et j'aimerais récupére...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Heures de nuit majorees et suplementaires sur 2 dates

 Résolu

bonjour a tous voila , j’essaye de faire un planning pour un décompte d'horaires avec une activiste qui peut se faire le jour ou la nuit , et la je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Extraire un n° de tel d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule de type Imm Glisse Station De Ski - Pla D'adet - 65170 Saint Lary Soulan - Tel : xxxxxxxxxx je voudrais extraire, grac...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Vaucluse

Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour les amis, je travaille sur un classeur mais je suis un peu bloqué je veux une macro qui a chaque fois exécutée effectue un collage par li...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
noe2008

Somme automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne I et dans chaque cellule de cette colonne,j'ai une formule qui me renvoie un chiffre.Dans certaine colonne cette formule m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Cumule cellules

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, en A1 on modifie la valeur et le cumule ce fait dans la cellule A2 en VBA. Serait-il possible de faire la même c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
mic6259

Incrémentation automatique formule matricielle

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule matricielle dans une cellule.je voudrais la tirer sur 3000 lignes et que celle ci s'incrémente automatiquement. Celle ci ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Vba excel - comment faire apparaître le 0 devant un chiffre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon formulaire et je veux que, lorsque je change la valeur d'une cbbox, l'ordi aille me chercher cette valeur dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pixissama

Retrouver un nom dans une liste et lui attribuer un nouveau n° de salarié

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ;-) J'ai une liste de salariés contenant dans la colonne E le nom et dans la colonne B l'ancien n° personnel...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Laure

Retirer apostrophe et points

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai une liste d’articles comme suit ‘952.256.235.2 ‘952.257.569.0 ‘456.265.253.7 Comment transformer en ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
clarater

Comment additionner

 Résolu

Bonjour à vous tous Voici mon problème : AA AB AC AD AE AF AG AK AL AM AN AO AP AQ 3 2 1 2 2 1 3 13 22 31 42 52 61 73 Dans la cellule AA le 3 es...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
saxe

Calculer le % vs la moyenne de l'equipe

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule excel SVP Je cherche à calculer le pourcentage (%) des dossiers traités par chaque co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
PapyLuc51

Tri du +petit au +grand

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai un tableau j'ai en ligne1 A1 un nombre B3,C3D3,E3 des données et cela sur 350 lignes idem pour F1 un nombre G3,H3...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
JCB40

Délais moyens avec plusieurs règles

 Résolu

Bonjour, sur une base de données, je cherche à calculer un délai moyen entre deux dates, par ville et par tranches d'ages : par exemple, sur un ...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
SarahFistol

Excel : fonction si complexe

 Résolu

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! J'en appel à votre grand savoir pour m'aider dans ma démarche... Après avec tester des fonction SI...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
John_Pyro

Comptes entre amis

 Résolu

Bonjour à tous ! Pour les comptes entre amis, je sais calculer combien chacun doit payer ou recevoir. Là où je coince, c'est pour calculer qui doit d...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
eriiic

Fonction si avec date.decaler

 Résolu

Hola amigos ! J'ai une fonction à formule à faire: =SI(W2

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Shinishra

Convertir une cellule de format texte en format nombre vba excel combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire afin de remplir des notes, le problème c'est que je suis en combobox pour mes notes et le coeffici...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
IvyJu

Vba excel - erreur 6 : dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour ! J'ai fait un code pour une base de données (de classification de livres) et je veux qu'une valeur inscrite dans un champ de mon userform so...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
pixissama

Rechercher dans un feuillet excel les valeurs supétieurs à 2.50 en valeur absolu

 Résolu

bonjour, je voudrais dans un tableau visualiser rapidement , mettre en surbrillance ou colorer la cellule serait génial, les cellules contenant d...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
mct333

Afficher une valeur suivant conditions depuis un tableau

 Résolu

Bonjour, Comme expliqué dans le titre, je souhaite récupérer une valeur suivant 3 conditions depuis un tableau. Le fichier est composé de deux o...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Karbo

Extraction dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les 2 premiers caractères qui suivent le 2ème - (tiret), dans une cellule contenant une chaîne de caractères (Chiffre...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
gexelpas

Somme cellules contenant la fonction si

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à sommer des cellules contenant la fonction SI, au format Heure. En I68 / I54 / I40 / I26 / I12, j'ai cet exemple : =SI...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
bestkeeper

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule sur Excel pour calculer entre 2 dates tout en tenant compte de la date de début et date de fin. exemple : du 20/...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
SR

Filtre avancé

 Résolu

Bonjour, Mon filtre avancé ne fonctionne pas correctement il extrait une seule ligne, fausse car elle ne correspond pas aux criteres. Il devrait ex...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jad73

Excel : cellules liste déroulante avec formule ?

 Résolu

Bonjour, peut-on appliquer à une cellule la validation de donné (liste déroulante) et au meme temps une formule ? je veux que la valuer d'une cell...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
azer

Calculer le nombre d'un mot dans un tableau excel.

 Résolu

Bonjour à vous, Tout d'abord, je sait qu'un autre article parle sensiblement de la même chose que moi, mais la solution ne ma pas aidé. Dans un ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
SkyDream785

Trimestre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider. je travail en assurance collective et j'aimerais me faire un fichier pour faire les suivi...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
PapyLuc51

Fonction if sauter la ligne si faux

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à faire comprendre à excel que j’aimerais qu’il me donne la liste des produits

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Vaucluse

En tête sur excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai sur un document excel avoir une en tête sur la première page et un pied de page sur la derrière page, sachant que le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Comment référencer une feuille contenant un espace dans son nom ?

 Résolu

Bonjour, Le nom d'une feuille de mon Excel est S4 Janvier Je veux référencer une cellule de cette feuille depuis une autre feuille; j'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
eriiic

Calcul ancienneté entre 2 unités de temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à calculer 2 valeurs de durée pour calculer une ancienneté, exemple : 10 ans 1 mois 8 jours - 6 ans 5 mois 23 jours = ?...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Spoke

Recherchev avec plusieurs résultats

 Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai un tableau avec 2 colonnes Colonne A = Niveau (de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Nois

Incrementation

 Résolu

est il possible d'incrémenter: ='par rang'!D$9 en D$10, D$11 ,D$12... -- vous êtes super! merci à tous

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jack2125

Rechercher une valeur selon condition ligne et condition colonne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans un tableau , je puisse récupérer des données présentes dans un autre tableau selon le nom de la personne en ligne et...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
fredm88

Comment appliquer une formule à partir d'autres feuilles ?

 Résolu

Bonjour, Le fichier Excel que j'utilise contient plusieurs feuilles. Dans la dernière feuille il y a récapitulation des informations saisies dans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Transformer formule sommeprod en vba

 Résolu

Bonjour peux quelqu'un m'aider pour effectué une fonction SOMMEPROD en vba pour un tableau de statistique mensuel via une date horizontal de ("D3:AH3...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
belba.yahya

Addition sur adresse d'une formule

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2016, J'ai copié la feuil2 en feuil3 avec la cellule "C13" = feuil1!D22. Je souhaite qu'il y ait en C13: feuil1!D42 donc feu...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
mod77
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 31 674