16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment savoir qui a consulté mon profil Instagram

Il n'y a pas de moyen direct de savoir qui a consulté votre profil Instagram. Cependant, il existe quelques astuces pour vous faire une idée. Nous vous expliquerons toutes les solutions possibles dans cet article.

Bien qu'il existe de nombreuses applications qui promettent de dévoiler ce mystère, méfiez-vous ! Beaucoup d'entre elles sont fausses et ne présentent simplement qu'une liste de personnes avec lesquelles vous avez récemment interagi. Certaines de ces applications nécessitent un paiement ou une inscription et peuvent même voler vos informations.

Astuces pour savoir qui a consulté votre profil Instagram

Nous le confirmons, il n'y a aucun moyen de savoir directement qui a consulté votre profil sur Instagram. Il existe par contre des moyens de se faire une idée.

Abonnés récents

Vérifiez les dernières personnes qui ont commencé à vous suivre. Cela peut vous donner une idée du nombre de nouveaux visiteurs qui consultent votre profil.

J'aimes

Jetez un coup d'œil sur qui a récemment aimé ou commenté votre post. Cet engagement est certainement un indice qu'un utilisateur a vu votre profil. Plus l'engagement est élevé, plus l'utilisateur est susceptible d'avoir visité votre profil.

Statistiques

Dans les statistiques de votre compte Instagram, vous pouvez voir les données indicatives de qui a consulté votre profil. Les noms exacts des visiteurs n'apparaissent pas, mais des informations telles que la ville, le pays, l'âge moyen et le sexe sont disponibles. Cela peut vous fournir des indices substantiels.

Stories

Par chance, Instagram vous permet de vérifier qui a vu vos stories. Cette liste est disponible pendant 24 heures, mais si vous êtes attentif, vous pouvez voir toutes les personnes qui ont consulté chacune de vos stories. Pour ce faire, accédez à votre storie et effectuez un balayage vers le haut. Une liste apparaîtra, indiquant l'identité de chaque visiteur (même s'il ne s'agit pas de vos abonnés). Plus vous publiez de stories, plus vous pouvez savoir qui consulte votre profil :

Que faire si vous avez déjà installé une application pour tracer les visiteurs d'Instagram ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, ces applications ne fonctionnent pas. Certaines d'entre elles incluent : Who saw my profile, InstaAgent, Qmiran, Kazuy, SocialView, InstaCare, et Who Viewed Me on Instagram, entre autres.
Si vous avez déjà installé l'une d'entre elles, nous vous recommandons de prendre certaines précautions, car la plupart de ces applications visent à accéder à vos données personnelles.

Pour vous protéger, la première chose à faire est de toutes les désinstaller. Ouvrez ensuite l'application Instagram ou accédez au site officiel.
  • Depuis l'application, accédez à votre profil et ouvrez le menu situé dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Paramètres et allez dans la section Sécurité, puis dans Applications et sites web.
  • Depuis le site officiel, accédez à votre profil et cliquez sur l'icône Paramètres, choisissiez alors Apps et sites web.

Grâce à ce paramètre, vous pourrez refuser l'accès à toutes les applications qui ont déjà été associées à votre compte.

Par la suite, vous serez protégé contre le vol d'informations par ces applications. Cependant, gardez toujours un œil lorsque vous donnez les autorisations d'accès à vos données personnelles.

Si vous voulez vous protéger contre les visiteurs indésirables, vous pouvez toujours définir votre compte Instagram sur privé au lieu de public, ce qui permet seulement à vos abonnés de voir vos messages.

Image: © Instagram.
16
Merci

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Comment savoir qui a consulté mon profil Instagram  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire