13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer et partager un calendrier avec Google Agenda

Besoin d'un calendrier partagé avec des proches ou des collègues pour mieux organiser votre emploi du temps ? Utilisez Google Agenda, qui disposent de fonctions très simples à mettre en oeuvre..

Google Agenda (ou Googe Calendar en anglais) est un service aussi simple que pratique, qui peut s'utiliser sur le Web, depuis un compte Gmail, ou directement via l'application mobile dédiée, disponible sous Androïd comme sous iOS.
Avec Google Agenda, vous pouvez facilement créer un agenda personnalisé et le partager avec des contacts que vous avez choisis. Ils peuvent avoir des autorisations personnalisées : certains pourront juste voir que vous êtes occupé, d’autres le détail de vos rendez-vous.

Créer un agenda Google

Pour créer un agenda Google il faut accéder aux différents services depuis votre compte Gmail, en haut à droite de l’écran Applications Google :
  • Connectez-vous à votre compte Gmail.
  • Cliquez sur les applications Google puis sur agenda.
  • La fenêtre Agenda s’ouvre par défaut en mode semaine.

  • Un indicateur rouge indique la date et l’heure du moment.
  • L’agenda principal est créé.
  • Sur le côté gauche, plusieurs propositions apparaissent par défaut en plus de votre agenda.
  • Cliquez sur les Options disponibles
  • Choisissez la couleur que vous voulez pour les rendez-vous de votre agenda Google.
  • Pour personnaliser la couleur, cliquez sur le bouton + et entrez le code couleur HTML

Partager un agenda Google

Une fois que l’agenda est créé, il est possible de le partager pour que les destinataires puissent aussi lire les événements mais aussi les modifier si vous le décidez.

Il faut cliquer sur Options disponibles pour et ensuite sur Paramètres et partage . De nombreuses possibilités de paramétrages sont proposées et il est intéressant de les renseigner.

Pour partager votre google agenda,
  • Cliquez sur Autorisations d’accès.
  • Dans la section Partager avec des personnes en particulier, cliquez sur le bouton Ajouter des contacts.
  • La liste des contacts est modifiable à tout moment.

  • Cliquez sur la liste déroulante des Autorisations et choisissez l’option qu’il convient pour le destinataire de cette autorisation. Il est possible que seules les informations de disponibilités sont visibles : c’est la première possibilité.
  • Cliquez sur Afficher les détails des événements pour que le destinataire ait plus d’informations.
  • Choisissez Modifier des événements pour que le destinataire modifie lui-même les rendez-vous.
  • Préférez Apporter des modifications et gérer le partage si vous voulez que la personne partage aussi cet agenda à ses contacts.
  • Cliquez sur le bouton Envoyer pour que le contact ait l’information.

13
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer et partager un calendrier avec Google Agenda  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire