10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partage de connexion iPhone - Utiliser l'iPhone comme modem


Voici une astuce pour vous permettre de partager votre connexion internet iPhone avec votre ordinateur, autrement dit, de vous servir de votre iPhone comme d'un modem quelque soit l'endroit où vous vous trouvez à condition d'avoir bien sûr une couverture réseau de votre opérateur téléphonique (3G ou 4G).
Seuls les iPhone équipés d'un système iOS 4.3 ou supérieur possèdent l'option de partage de connexion. Pour les versions inférieures, il est nécessaire de faire une mise à jour du système.


Au niveau de votre opérateur

La plupart des forfaits des opérateurs autorisent généralement le partage de connexion et la data consommée par le partage est décomptée du forfait. Toutefois, si cela ne fonctionne pas pour vous, vérifiez si cette option est incluse dans votre forfait et s'il n'est pas nécessaire de souscrire à une option que vous propose votre opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free mobile, etc...).

Notre video

Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo :


Au niveau de l'iPhone

Pour bénéficier de l'avantage de l'utilisation d'un iPhone comme modem, il faut activer le partage de connexion dans les réglages de votre iPhone.

Activer le partage de connexion sur l'iPhone

  • Touchez l'icône "Réglages" :
  • Touchez ensuite le menu "Général", puis sélectionner "Partage de connexion". Si le sous-menu "Partage de connexion" n'apparaît pas, aller dans le sous-menu "Réseau cellulaire"
  • Activez le partage de connexion et mettez le mot de passe de votre choix si vous souhaitez partager votre connexion en Wifi
  • Si le WiFi n'est pas activé, le partage ne sera possible que par USB et Bluetooth :

iPhone comme modem WiFi

  • Sur l'iPhone, le WiFi doit être activé. L'outil de configuration du partage de connexion proposera de saisir le mot de passe de votre choix
  • Sur l'ordinateur, sélectionner l'iPhone dans la liste des connexion sans fil disponible et saisissez le mot de passe défini sur l'iPhone, la connexion devrait être automatique.

iPhone comme modem USB

La marche à suivre est très simple et il n'y a plus rien à faire, une fois branché en WiFi ou en USB sur l'ordinateur, la connexion iPhone est reconnue comme une connexion réseau classique qui s'active automatiquement dans Windows. Il est toujours assez pratique de pouvoir faire apparaître une petite icône de contrôle de la bonne connexion dans la barre des tâche à droite. Pour cela, il suffit de le spécifier dans les propriétés de la connexion. Elle reconnait l'iPhone et cette connexion est visible par le panneau de configuration sous Windows.

iPhone comme modem Bluetooth

Pour utiliser l'iPhone comme modem Bluetooth, il suffit d'activer le bluetooth sur l'ordinateur ainsi que sur l'iPhone (dans le menu Réglages > Général > Bluetooth), puis de jumeler l'iPhone et l'ordinateur.

Bon surf !

(merci à 2011N2 pour la mise à jour de cette astuce)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Partage de connexion iPhone - Utiliser l'iPhone comme modem  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

5 Commentaires