24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ouvrir un fichier RAR (gratuitement)

Vous avez sûrement déjà reçu un dossier en format RAR. Découvrez comment ouvrir un fichier RAR pour avoir accès aux différents documents.

Qu’est-ce que le format RAR ?

Le format RAR est un format de compression largement utilisé. Il existe plusieurs logiciels gratuits permettant de décompresser un fichier RAR. Lorsque vous téléchargez des fichiers compressés, vous devez les décompresser avant de pouvoir les utiliser. Le format RAR peut être sécurisé avec une clé de cryptage 128 bits. Il permet de compresser plusieurs fichiers pour réduire la taille d’un dossier afin d'en faciliter l’envoi ou pour gagner de la mémoire sur votre ordinateur. Vous pourrez également stocker des informations de récupération, utiles en cas de panne ou de pertes de données.

Comment lire un fichier RAR ?

Il existe un grand nombre de logiciels de compression supportant le format RAR et permettant d'en extraire le contenu. Les logiciels Winzip et WinRAR sont les plus connus, mais ils sont payants. En voici une liste non exhaustive (les logiciels sont classés du plus au moins connu) fonctionnant sous toutes les versions de Windows :

Il est difficile de modifier un fichier RAR, mais vous pouvez le convertir en d’autres formats. Consultez également notre fiche pratique sur compresser et décompresser les archives RAR.

Comment ouvrir un fichier RAR ?

Après avoir installé 7zip :
  • cliquer sur le fichier .rar ;
  • cliquer sur Extraire ;
  • choisir un dossier d’extraction ;
  • ouvrir le dossier.

Vous pouvez désormais ouvrir vos documents et fichiers.

Notre vidéo

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ce document intitulé «  Ouvrir un fichier RAR (gratuitement)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

9 Commentaires