967
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer un compte Facebook

Envie de prendre des distances avec Facebook ? Selon que c'est pour une pause ou pour toujours, vous pouvez désactiver ou supprimer votre compte.

Désactivation ou suppression ?

Il existe deux façons de "fermer" un compte Facebook : l'une temporaire, la désactivation ; l'autre définitive, la suppression.

La première option revient en fait à mettre le compte en sommeil. Votre profil sera désactivé et vous serez "invisible". Votre nom et vos photos n’apparaîtront plus dans la plupart de vos publications, mais certaines informations – votre nom dans la liste d’amis d’une autre personne ou les messages que vous avez échangés avec vos amis, par exemple – pourront encore être disponibles. L'avantage, c'est que cette action est temporaire. Toutes vos données sont conservées, et vous pourrez réactiver votre compte quand vous le souhaiterez. C'est la méthode douce pour se mettre en retrait du réseau. En outre, vous pouvez continuer à utiliser Messenger même avec un compte Facebook désactivé.

La seconde option est nettement plus radicale. En supprimant votre compte, toutes vos données seront définitivement effacées : votre profil, vos photos, vos publications, vos vidéos, ainsi que tous les éléments que vous avez ajoutés seront irrémédiablement supprimés. Surtout, vous n'aurez plus jamais accès à votre compte.

Il est donc préférable de commencer par la désactivation avant d'envisager une suppression totale. Et d'effectuer une sauvegarde des informations personnelles liées au compte avant d'opter pour cette option.

Cet article décrit la marche à suivre avec la version Web de Facebook, accessible via un navigateur. Vous pourrez facilement l'adapter aux applis sur Android et iOS, y compris à la version allégée, Facebook Lite.

Notre vidéo

Comment désactiver un compte Facebook ?

  • Ouvrez votre navigateur Web habituel et connectez-vous à votre compte Facebook.
  • Sur votre page Facebook, cliquez sur la petite flèche noire, à droite du menu bleu.

  • Dans le menu qui se déroule, sélectionnez Paramètres.

  • Dans la nouvelle page, sélectionnez Général, dans la liste à gauche.

  • Cliquez ensuite sur la rubrique Gestion du compte, dans la zone centrale.
  • Faites défiler la page pour atteindre le paragraphe Désactiver votre compte.

  • Cliquez sur Désactiver et suivez les étapes pour confirmer.

Votre compte est désactivé. Vous pourrez toutefois y accéder normalement quand vous le souhaiterez. Votre profil sera alors entièrement restauré.

Comment supprimer un compte Facebook ?

  • Ouvrez votre navigateur Web habituel et connectez-vous à votre compte Facebook. Sur votre page Facebook, cliquez sur la petite flèche noire, à droite du menu bleu.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres.
  • Cliquez sur Vos informations Facebook dans la colonne de gauche.
  • Cliquez dans la zone Supprimer votre compte et vos informations dans la partie centrale.

  • Dans la nouvelle page qui s'affiche, trois options sont proposées.

Vous pouvez encore à ce stade désactiver simplement votre compte en cliquant sur le bouton idoine.
  • Si vous souhaitez conserver les données liées à votre compte (publications, messages, photos, etc.), cliquez sur le bouton Télécharger et suivez les étapes.

Quand vous êtes sûr de vous, cliquez sur le bouton Supprimer le compte.
  • Saisissez ensuite votre mot de passe, cliquez sur Continuer, puis sur Supprimer le compte

La suppression n'est pas immédiate. Vous pouvez l'annuler dans les 30 jours suivant la demande. Passé ce délai, votre compte et toutes vos informations seront définitivement supprimés et vous ne pourrez plus les récupérer. La suppression du contenu que vous avez ajouté peut prendre jusqu’à 90 jours à partir du moment où vous lancez le processus.
  • Pour annuler la suppression, connectez-vous à votre compte Facebook dans les 30 jours suivant le lancement de l'opération et cliquez sur Annuler la suppression.

Merci à @ntoine pour son astuce.
967
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par spe2d. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Supprimer son compte Facebook définitivement : la solution  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

18 votes - 4.9 /5

17 Commentaires

exilent travail merci

super bien expliqué.merçi.gigi.
kantkusen
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Bonjour et un très grand merci.

merci pour ton aide, c vraiment cool

merci pour ses explications.