14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

NO SIGNAL est affiché sur l'écran

Lorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir.

Hypothèses

  • Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché (voire débranché), ou endommagé. Vérifiez les connexions.
  • Le câble est relié au mauvais endroit, par exemple lorsque votre ordinateur possède une carte graphique, il faut connecter le câble vidéo à la carte graphique (qui se trouve généralement en dessous de la carte mère) et non sur les connectiques vidéos de la carte mère.
  • Si l'ordinateur bippe une seule fois au démarrage, il y a de fortes chances que le problème vienne de l'écran. Votre écran est peut-être défectueux. Essayez-le sur un autre ordinateur. Si le problème persiste, il va falloir envisager le remplacement du moniteur (écran).
  • Si l'ordinateur bippe plusieurs fois au démarrage, reportez-vous à la notice de la carte mère. La carte graphique de votre ordinateur est probablement en cause. Elle est peut-être tout simplement mal branchée, voire défectueuse ou hors service.
  • Un tel problème peut aussi venir d'un processeur HS, d'une carte mère défectueuse ou encore d'une carte graphique ne fonctionnant pas (ou plus).

Autre lien

14
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Lucia Maurity y Nouria.

Ce document intitulé «  NO SIGNAL est affiché sur l'écran  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
Merci, simple et rapide.