756
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer une adresse Gmail

En créant un compte Gmail, vous créez un compte Google, que vous pourrez utiliser ensuite pour un accès personnalisé sur d'autres services de Google (ex : YouTube, Android).

Notre vidéo

Sur la page d'accueil du moteur de recherche, cliquez simplement sur le lien Gmail en haut à droite. Ou se rendre directement sur la page du service http://www.gmail.com.

Deux solutions s'offrent alors à vous :
  • Vous possédez déjà un compte Google. Il suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe dans les champs de la rubrique "Connectez-vous pour accéder à Gmail ". L'identifiant et le mot de passe à préciser dans le formulaire correspond à celui de votre compte Google. Cliquez sur le bouton "Connexion".
  • Vous ne possédez pas de compte Google. Il suffit alors d'en créer un.

Comment créer un compte Google ?

Cliquez sur le bouton "Créer un compte " depuis la page d'accueil de Gmail. Un formulaire apparaît aussitôt. Remplissez tous les champs, puis lisez les conditions d'utilisation du service Gmail. Enfin, cochez la case " J'accepte les Conditions d'utilisation". Cliquez sur le bouton "Etape suivante". Dans la page de présentation du service qui s'affiche, cliquez sur le lien "Je suis prêt à utiliser mon compte".

Au moment de vous inscrire, vous avez la possibilité d'ajouter des éléments à votre profil Google Plus : comme une photo, et certaines éléments biographiques. Ces éléments seront publics sur votre profil Google Plus (le réseau social de Google rattaché aux différents services connectés de Google, dont Gmail) et vous permettront donc de développer votre visibilité sur Google. En toute fin d'inscription : cliquez sur « Poursuivre vers Gmail ». L'interface de Gmail s'ouvre immédiatement. La boîte de réception, dans laquelle vous apercevez un seul mail, est sélectionnée par défaut.

centre

Le courriel que vous avez reçu a été envoyé par l'équipe Gmail. Celle-ci vous souhaite la bienvenue et vous donne quelques conseils pour bien démarrer... Les mails que vous recevrez ensuite seront classés dans tous trois onglets (option désactivable) qui permet de mieux les tries :
  • Boîte de réception principale : qui réunit vos discussions (échanges d'e-mails) échangées avec vos contacts).
  • L'onglet « Réseaux sociaux » : qui regroupe pour toutes les notifications de Twitter, Facebook si vous crééz un compte Twitter/Facebook avec cette adresse de messagerie.
  • L'onglet « Promotions » : qui regroupe les newsletters, les offres promotionnelles que vous pourrez recevoir.

Important : Après avoir créé votre adresse Gmail, vous aurez la possibilité de supprimer votre profil Google Plus, en conservant votre adresse Gmail, en vous rendant sur cette page (nécessite d'être connecté à son compte Google).
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ce document intitulé «  Créer une adresse Gmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

7 votes - 4.9 /5

12 Commentaires

-
Même pour un vieil homme pas trop techno, j'ai réussi aisément à passer à travers cette étape importante….! Je suis en train de changer de fournisseur et je me devais d'avoir une adresse qui me suivrait partout... jusqu'à ce que mort s'ensuive…! ! ! Merci….!
-
-
merci, je crois avoir compris.
Doit y ont procéder de la même façon pour
un PC ou iPhone ou tablette ??
Merci
-
merci pour vos explications qui ont été d'une grande utilité. Ok.