Suis vraiment nulle

Résolu/Fermé
eaudormante - 8 janv. 2006 à 09:41
 eaudormante - 8 janv. 2006 à 11:16
bonjour
me voilà enfin avec mandrake mais je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir alors je vais poser une question toute bete: comment executer des fichiers à partir d'un cd rom d'installation pour ma live box?
merci de m'aider

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 janv. 2006 à 10:44
Normalement on ne peut pas executer les fichiers sur un cdrom sauf une option special pour le montage mais de toute facon pour la livebox ca ne risque pas de marcher car ce ne sont que des truc windows qui ne marche pas en Linux ?? A ma connaissance Wanadoo ne donne aucun support Linux direct ??

Pour utiliser la Livebox en Linux on n'a pas besoin d'installer de pilotes etc. si on la branche avec ethernet sur une carte reseau. Il suffit de lancer DrakConf (le centre de controle) et creer une nouvelle connexion de type LAN (pas ADSL !!!) et choisir la dedans le machin IP automatique avec DNS automatique.
Si ta Livebox est correctement configuree, c.-a-d. tu a deja entre login et mot de pass dans livebox depuis l'interface web, eventuellement en Windows, et notamment si elle marche deja en Windows ca doit aussi fonctionner en Linux avec IP automatique.

La connexion USB (par cable USB) de la Livebox ne marche tres probablement pas en Linux pour faute de drivers mais ethernet est de toute facon meilleur.

Pour le wifi c'est plus complique mais c'est possible. Il y a de nombreux sujet ici apropos de la livebox dans la rubrique Linux mais aussi reseau ou internet (en ce qui concerne la config livebox).
1
super j'ai enfin compris,je dois plutot prendre toutes les données de la connxion et les rentrer dans la cong de mandrake mais par contre,je ne peux le faire qu'en wifi et là ça va etre rock and roll
allez au boulot! je m'y colle de suite.
m'étonnerais que je ne revienne pas tres vite lol
0
tu souhaites utiliser un branchement usb, ethernet ou wifi?
(ethernet sera le plus simple mais les 3 sont possibles)
0