[Mandriva] Icones des disques sur le bureau

Résolu/Fermé
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 5 janv. 2006 à 10:15
Deadlus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 10 janv. 2006 à 20:07
Bonjour

Question posée par un débutant Linux.

Je fais tourner mon PC sous deux distributions différentes de Linux, Kaella en démarant sur le CD Rom et Mandriva 2006 installé sur mon disque de démarrage.
(Il y a même un deuxieme disque dur formaté en NFS, j'ai bien écrit NFS et pas NTFS qui vient d'un vieux Macinstosh).
Tous ces disques montent bien, je peux y accéder, avec les deux distributions, mais :

Sous Kaella, pas de probleme des raccourcis vers ces disques durs sont bien présents sur le bureau.
Sous Mandriva, pas de raccourci sur le bureau.

Sous Kaella, je vais dans le configurateur de bureau, dans l'onglet comportement, dans l'onglet périphériques et en cochant et décochant l'affichage des disques durs sur le bureau, j'ai bien l'effet escompté, les icones apparaissent et disparaissent du bureau.

Sous Mandriva rien ne se passe en faisant les même manipulations.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Salutations

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 janv. 2006 à 10:30
Et bien en fait Mandriva ont modifié le comportement du bureau KDE. (à moins que ce soit due la nouvelle version de KDE???....)
Toujours est-il qu'il y a sur le bureau "Périphérique" dans lequel se trouve toutes les icones des disque durs, lecteurs/graveur cd/DVD, des disquettes, des clés usb quand elles sont montées... etc.
Maintenant si tu souhaites avoir ces icones sur le bureau, tu peux toujours créer des raccourcis.

0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
5 janv. 2006 à 20:31
Bonjour

Je te remercie de ta réponse. Il s'agit donc d'une "amélioration" de Mandriva.
Mais dans ce cas, à quoi servent les cases à cocher dans l'outil de configuration du bureau ?

Salut
0
Deadlus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
10 janv. 2006 à 20:07
Excusez un débutant Linux qui n'a pas le temps de s'y consacrer à fond , mais je n'arrive pas à faire des raccourcis ou même des fichier sur mon bureau.
Mon bureau reste et a toujours été un désert bleu désépérant

Comment dit-on déjà dans ces cas la ??
Ha oui : à l'aide !!!! Que dois-je faire

merci d'avance
0