Rechercher : dans
Par :

Serveur Linux avec poste linux et windows

Dernière réponse le 29 déc 2005 à 02:55:53 kuki, le 3 mar 2005 à 23:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses.
Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau.
Normalement il doit y avoir un serveur linux (mandrake 10.1), un poste sous windows xp ou 2000 et un poste linux (mandrake 10.1). Le serveur doit gérer les authentifications des utilisateurs que je dois créer ainsi que les droits des dossiers de chaque utilisateur. Mes questions : Est-ce que je peux mettre en réseau avec le serveur samba le poste windows et poste linux ? Le serveur peut-il gérer les deux clients seulement avec le serveur samba ou dois-je installer d’autres serveurs pour que mon serveur prenne en charge le client sous mandrake ?
Vous me conseiller de continuer avec les deux clients où il est peut-être mieux de supprimer le client sous linux ?
Que pourrais-je faire pour installer un serveur de messagerie et que celui-ci fonctionne depuis le poste windows ?
Merci de vos réponses encore une fois.

Meilleures réponses pour « Serveur Linux avec poste linux et windows » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows Voir Cet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

kuki, le 4 mar 2005 à 09:04:09

Je n'ai tj pas eu de réponse et sur le net j'ai pas trouver quelque chose de précis pour m'aider.
Alors j'attends vos réponses si qq sais comment si prendre....
Merci d'avance

Répondre à kuki

2

kepon, le 29 déc 2005 à 00:28:22

Oui, il me semble samba gère les réseau linux ansi que les réseau windows... personnelement je ne l'ai jamais fait mais dans webmin il y a 2 icone : une pour géré les réseau windows et l'autre pour les réseau unix...

Répondre à kepon

3

kuki, le 29 déc 2005 à 02:55:53

Je ne sais pas si il y a des personnes à qui les réponses aux questions que j'ai posé intéresse mais si c'est le cas je vais briévement décrire ici ce qu'il le faut.

Le but du travai était de faire un réseau avec des postes travaillant sous windows et des postes travaillant sous linux géré par un serveur sous linux. Les utilisateurs doivent pouvoir avoir accés à leurs documents qu'ils travaillent avec windows ou linux.

1. On peut mettre en réseau du linux et du windows et samba sert à intégrer les postes windows au réseau.
Pour utiliser également des clients linux dans le meme réseau il faut utiliser le serveur NIS et NFS.

Pour le service de messagerie je ne pourrais pas répondre car j'ai pas eu le temps de fair ce point.

J'ésére que ces info aiderons qq.

Répondre à kuki
Collection CommentÇaMarche.net