Rechercher : dans
Par :

Installer automatiquement les dépendances RPM

Dernière réponse le 29 déc 2005 à 23:29:35 z980x, le 29 déc 2005 à 09:03:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans fin...

Comment faire pour installer automatiquement TOUTES les dépendances... (Et même les dépendances des dépendances...)?

Ce qui serait terrible:
Un programme qui fait la liste des dépendances, les télécharge tout seul, et les installe tout seul. Le tout dans une interface GUI...

Merci de m'aider parce que je commence à en avoir un peu assez ! lol

Merci !

Philippe

Meilleures réponses pour « Installer automatiquement les dépendances RPM » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati Voir Installation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
Installer des logiciels sous Linux est difficile VoirMythe Installer des logiciels sous Linux est difficile. Réalité FAUX. Explications La quasi-totalité des distributions Linux sont fournies avec un système de dépôts et de packages, c'est à dire un système d'installation automatisé de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

Phiphi57, le 29 déc 2005 à 09:57:33

Salut,
"Ce qui serait terrible:
Un programme qui fait la liste des dépendances, les télécharge tout seul, et les installe tout seul. Le tout dans une interface GUI... "
ben en fait, figure toi que ca existe....
mais il faut le configurer un peu avant ;-)
en ligne de commande : urpmi
man urpmi pour plus d'info
en gui : cf kpackage, mais je suis sur qu'il y a un outil mandriva plus évolué....
ajouter des sources ("dépôts") : dans /etc/urpmi/urpmi.conf
Pour la philosophie linux sur l'installation de programmes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

renisaac, le 29 déc 2005 à 10:18:54

Salut z980x,

pour moi, l'installatiion des programmes est justement une des point fort de linux, et d'une facilité déconcertante. Faut juste configurer son gestionnaire de paquet. Il y a moyen de le faire en graphique, et en ligne de commande. voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-In­staller-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Bonne lecture.

Renisaac

Répondre à renisaac

3

renisaac, le 29 déc 2005 à 10:20:11

Bon, grillé par phiphi.

voila ce qui arrive quand on fait 2 choses à la fois.

Renisaac

Répondre à renisaac

4

castrop, le 29 déc 2005 à 12:40:30
  • +1

Bonjour
essaie peut-être ceci, je crois que cela devrait répondre en grande partie à tes questions: http://www.cats-feeling.net/sections.php?op=viewarticle&artid=63
bonne chance castrop

Répondre à castrop

5

z980x, le 29 déc 2005 à 23:29:35

Merci les gars !!!

Ca marche maintenant ! J'ai juste eu à télécharger quelques dépendances (des fichiers devel), et apres ca a marché tout seul, et ca a téléchargé les trucs tout seul ! Maintenant ca marche !

Merci merci merci !

Répondre à z980x