Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Connexion graphique en ssh

Dawid, le samedi 10 décembre 2005 à 16:16:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici mon problème avec ssh :

Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques.

Par contre, quand je me connecte depuis ma mandriva sur une Debian Sarge (ou une Suse 9.2), je ne peux lancer que des applications en lignes de commandes.

Que faut-il faire pour que les applications que j'exécute à distance puissent s'afficher sur mon serveur X ?

1

jipicy, le samedi 10 décembre 2005 à 16:26:32

Salut,

Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes"
Relancer le serveur :

/etc/init.d/ssh restart
Avoir une clé d'authentification valide !!!
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

kmf31, le samedi 10 décembre 2005 à 16:29:27

Il faut mettre la directive:

ForwardX11 yes

dans le ficher sshd_config (probablement dans le repertoire /etc/ssh/...) du serveur ssh (la machine Suse ou Debian dans ton cas) et apres redemarrer le service sshd sur cette machine.

Apres on peut aussi ajouter les deux lignes:
Host *
        ForwardX11 yes

dans le fichier ~/.ssh/config dans son repertoire home utilisateur (du client et/ou seurveur ?). Je ne suis pas sur si ca suffit si le fichier sshd_config du serveur n'a pas la bonne directive. Peut-etre oui, il faut essayer. Sinon il faut modifer sshd_config sur le serveur comme indique.

Répondre à kmf31

3

mamiemando, le dimanche 11 décembre 2005 à 14:19:57

Il faut d'une par que le X11 fowarding soit activé comme on vient de te le dire, mais aussi passer l'option -X à ssh (eventuellement -C pour compresser le flux) : exemple :

ssh -XC 192.168.0.1

Pour plus d'infos :
man ssh

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

kmf31, le dimanche 11 décembre 2005 à 21:36:21

C'est genial l'option "-C", je ne la connaissait pas. Je viens d'essayer et il semble ca marche nettement mieux pour des applications graphiques (avec une connexion ADSL).

Répondre à kmf31

4

Dawid, le dimanche 11 décembre 2005 à 19:23:53

Merci pour tout.

Je vais essayer tout ça et je vous dis si ça a marché.

Répondre à Dawid

6

Dawid, le lundi 12 décembre 2005 à 09:50:44

Merci pour tout !

Ça marche très bien (j'ai enfin eu le temps de tester).

Répondre à Dawid
Interdire connexion utilisateur SSH Bounjour à tous !! Pourrait qq me dire comment interdire une connexion par ssh à un utilisateur ? Le but est de ne l'autoriser que de se connecter par ftp. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1015671-interdire-connexion-utilisateur-ssh
[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22 (Résolu) bonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir fait et /etc/init.d/ssh start et /etc/init.d/ssh reload (a chaque fois que j'ai modifié le fichier) le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984286-ssh-pb-de-connexion-serveur-ssh-port-22
Se connecter en SSH sur Neuf Wifi Bonjour, Voici mon problème : je suis webmaster d'un site internet, auquel je me connecte en SSH via un logiciel adéquat (Fugu ou WinSCP) pour y modifier les pages. Or il se trouve que je suis actuellement relié à internet par le Wifi de Neuf. Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6026766-se-connecter-en-ssh-sur-neuf-wifi
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh)L'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17620-acceder-a-distance-a-sa-machine-vnc-ssh
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
Pb connexion ssh (Résolu)Bonjour, Après une coupure de courant sur un serveur RH7.3, quand je veux me connecter en SSH j'ai le message suivant : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED! @... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081643-pb-connexion-ssh
Connection ssh (Résolu)Salut à tous, Je m'excuse d'abord si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas trop ou le mettre... Je vous explique mon problème: J'ai Ubuntu 6.10 Edgy Eft et je voudrais me connecter à mon IUT avec ssh. Je n'ai pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2687587-connection-ssh
[SSH]connection impossible via putty (Résolu)Bonjour à tous, petite precision je connais linux depuis moins de 6 mois pardonnez mes erreurs ou mon ignorance. mon pb est que je n'arrive plus a me connecter en ssh a ma station via putty. j'ai un poste sous gentoo 2007, je pouvais me connecter via... www.commentcamarche.net/forum/affich-5986060-ssh-connection-impossible-via-putty
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Télécharger SSH Secure ShellSSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des applications distantes. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-71-ssh-secure-shell
Connect3D Radeon HD 4350 512 Mo DDR2 / PCI-E / DVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:Radeon HD 4350, Système:PC, Interface:PCI-E 2.0, Type d'interface:x16, Bus mémoire:64 bit, Mémoire totale:512 Mo, Type de mémoire:DDR2, Fréquence GPU:600 MHz, Vitesse de mémoire:800 MHz, Support:DirectX 10.1, D-sub ( www.commentcamarche.net/guide/1185431-connect3d-radeon-hd-4350-512-mo-ddr2-pci-e-dvi-tv-out
Carte graphiqueLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3
Connecteur DVIConnecteur DVI L'interface DVI (Digital Video Interface), présente sur certaines cartes graphiques, permet d'envoyer le signal vidéo sous forme de données numériques aux écrans possédant une telle interface. Ceci permet d'éviter des conversions... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-dvi.php3
Connecteur VGA (SUB-D15)Prises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-vga-sub-d15.php3