Rechercher : dans
Par :

Connexion graphique en ssh

Dernière réponse le 12 déc 2005 à 09:50:44 Dawid, le 10 déc 2005 à 16:16:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici mon problème avec ssh :

Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques.

Par contre, quand je me connecte depuis ma mandriva sur une Debian Sarge (ou une Suse 9.2), je ne peux lancer que des applications en lignes de commandes.

Que faut-il faire pour que les applications que j'exécute à distance puissent s'afficher sur mon serveur X ?

Meilleures réponses pour « Connexion graphique en ssh » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir (Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...

1

jipicy, le 10 déc 2005 à 16:26:32

Salut,

Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes"
Relancer le serveur :

/etc/init.d/ssh restart
Avoir une clé d'authentification valide !!!
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

kmf31, le 10 déc 2005 à 16:29:27

Il faut mettre la directive:

ForwardX11 yes

dans le ficher sshd_config (probablement dans le repertoire /etc/ssh/...) du serveur ssh (la machine Suse ou Debian dans ton cas) et apres redemarrer le service sshd sur cette machine.

Apres on peut aussi ajouter les deux lignes:
Host *
        ForwardX11 yes

dans le fichier ~/.ssh/config dans son repertoire home utilisateur (du client et/ou seurveur ?). Je ne suis pas sur si ca suffit si le fichier sshd_config du serveur n'a pas la bonne directive. Peut-etre oui, il faut essayer. Sinon il faut modifer sshd_config sur le serveur comme indique.

Répondre à kmf31

3

mamiemando, le 11 déc 2005 à 14:19:57

Il faut d'une par que le X11 fowarding soit activé comme on vient de te le dire, mais aussi passer l'option -X à ssh (eventuellement -C pour compresser le flux) : exemple :

ssh -XC 192.168.0.1

Pour plus d'infos :
man ssh

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

kmf31, le 11 déc 2005 à 21:36:21

C'est genial l'option "-C", je ne la connaissait pas. Je viens d'essayer et il semble ca marche nettement mieux pour des applications graphiques (avec une connexion ADSL).

Répondre à kmf31

4

Dawid, le 11 déc 2005 à 19:23:53

Merci pour tout.

Je vais essayer tout ça et je vous dis si ça a marché.

Répondre à Dawid

6

Dawid, le 12 déc 2005 à 09:50:44

Merci pour tout !

Ça marche très bien (j'ai enfin eu le temps de tester).

Répondre à Dawid