Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Utilisation de logiciel pour Win sous LINUX ?

Arno59, le samedi 7 janvier 2006 à 17:54:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai réussi à installer le logiciel pour transférer les données de calculatrice Casio Graph65 vers Windows sous linux avec Wine.

Mais la détection du cordon USB n'est pas détecté ?

Egalement, j'ai 2 logiciels que je souhaite installé sous Linux Mandriva 2006:

- Encyclopédie Encarta 2003 ( Microsoft)
- CD intéractif sur le monde souterrain de Clamouse.

- des vieux jeux: Windows 3.1 et 98 ;-)
La liberté a-t-elle un prix ? Heureusement Linux est là.
Longue vie à LINUX, merci à tous sous ses DEVELOPPEUR & à tous ceux ceux qui cntribuent à son évolution dans le monde

1

Phiphi57, le dimanche 8 janvier 2006 à 14:04:31

Salut,

pour faire tourner des programmes windows sous Linux, tu dois pouvoir regarder du coté de wine http://www.winehq.com/

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

Arno59, le dimanche 8 janvier 2006 à 14:10:52

Bonjour,

Super ces logiciels Wine, je vais enfin abandonner Microsoft, vivie l'open source et encoe merci pour ton aide, je n'ai que Pour le moment le bas débit donc je n'ai pas toutes les ressources nécessaire pour bien utiliser Linux.

Merci à tous ceux qui contribuent sur CCM.

http://www.winehq.com/site/documentation

Répondre à Arno59
Equivalence logiciel windows/linux Bonjour, Je suis en dual boot windows xp/mandriva je connais déjà les équivalence logicielles : firefox/firefox microsoft office/open office outlook/thunerbird nero burning rom/k3b phtoshop/the gimp mais ... pour l'archiveur ? pour la visualisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-7182606-equivalence-logiciel-windows-linux
Victime d'une contrefaçon du logiciel windows (Résolu) salut ! depuis peu , j'ai le message suivant lorsque j'allume le pc vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon du logiciel windows XP ! coment faire pour " virer " ce message ?? merci d'avance ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2259834-victime-d-une-contrefacon-du-logiciel-windows
Manuel d'utilisation de Word et Excel Xp Bonjour, je voudrais télécharger le manuel d'utilisation de Windows XP, esentiellement Word et Excel car je me suis rendu compte que les fonctions de calcul sur Excel ne sont pas les mêmes que sur Word 2000. Merci de me renseigner www.commentcamarche.net/forum/affich-9093256-manuel-d-utilisation-de-word-et-excel-xp
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
Réaliser facilement un dual boot Windows/LinuxUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
Comment craquer un logiciel windows xpBonjour je voudrais savoir comment craquer un logiciel windows xp edition familiale version 2002 pack 2 merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2635585-comment-craquer-un-logiciel-windows-xp
Logiciel windows xp sans cle licencebonjour j'ai acheter un logiciel windows xp sans licence et j'aimerai savoir comment obtenir une cle licence. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3399071-logiciel-windows-xp-sans-cle-licence
Creation compte utilisateur sur windows 2003salut tout le monde j'aimerai creer un compte utilisateur sous windows 2003 mais j'ai un petit souci , je suis connecté en tant que administrateur mais quand je vais dans outil systeme puis gestion de l'ordinateur ; dans l'arborescence j'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3537027-creation-compte-utilisateur-sur-windows-2003
Télécharger WinzipWinZip est le logiciel de compression pour Windows le plus connu, car il s'agit d'un des pionniers. WinZip offre une interface intuitive et performante mais est devenu payant au cours du temps. 7-Zip constitue une alternative à ce logiciel ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-145-winzip
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Télécharger Windows Mobile Device CenterActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056078-windows-mobile-device-center
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3