Les discussions

Gros probleme reseau

 Résolu

Bonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
max781

Télécharger mandrakelinux 10.2

 Résolu

Peut-on télécharger mandrakelinux 10.2? J'ai une adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ Ma...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Arl

Désinstaller mandrake : formater?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment désinstaller mandrake 9.2, je suppose qu'ils faut formater les partitions Linux, mais comment? vu que sous windows ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
DeHeD

[routeur] comment me connecter avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un routeur sagem fast 1400, mon fournisseur est Menara (je suis au maroc) et ma distribution est madriva LE 2005. Au début je pouvais me...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
epinard

Recherche kernel-source 2.6.10-5-386

 Résolu

Bonsoir, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 5.04 sur mon PC. Pour l'installation de mon Modem Sagem Fast 800/840, j'ai besoin d'installer l...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
bxflash

Configuration d'un dns sous mandrake 9.2

 Résolu

bonjour je chercche la liste des noms de packages qu'il faut installer sous mandrake 9.2 et sou redhat 7.2 et plus pour pouvoir configurer mon DNS ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
halli jamal

Processeur

 Résolu

existe il une appli qui me donnerai la conso du processeur, de la memeoire, des processus etc sous mandriva merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
gaviran

Serveur asp sous unix

 Résolu

Salut aux fans du pingouin ! Une question : connaissez-vous un serveur ASP tournant sous Linux ? On sait jamais !!! D'avance, merci...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
laurent

Débutant linux !! quel linux pour mes besoins

 Résolu

Bonjour à vous tous. Je suis un peu nouveau sur votre forum, Je viens d'acquèrir un portable HP NX6110 et pour la 3ème fois je tente de passer de W...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
NeXoS

[linux] ou pas

 Résolu

Bonjour. j'ai un probleme qui se pose a moi. j'utilise en se moment Windows comme sistem d'exploitation et apres discution avec plusieur personne j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
jipicy

Surchauffe mandrake 10.2

 Résolu

Bonjour, j'utilise un portable compaq nx9005, il fait chaut en ce moment et il arrive parfois qu'il s'éteigne suite a une trop forte chaleur (ca c'eta...

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2005 par
bxflash

Environnement de développement c++

 Résolu

BOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
selimb

Linux a windows

 Résolu

Salut à tous !! je voudrais savoir s'il m'est possible de prendre mé musiques qui sont sur mon disque dur qui est encore sous Windows et les mettre so...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Kermitt31

Icône contrôle du volume sous linux

 Résolu

Bonjour J'utilise Linux Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
pascal208

[firewall mandrake]pas de connexion?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sur Mandrake v10.0 et je viens d'établir ma nouvelle connexion adsl en passant par le centre de contrôle. Par contre,...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Chris256

Pb modem microlink pci 56k avec mdk 10.1

 Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et tous ! ne supportant plus Ouindose je viens d'installer Mandrake 10.1 et tout s'est très bien passé sauf que...mon modem ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Arno59

Qlle distrib pour des mises à jour rapides ?

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obl...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
marc[i1]

Quelles différences ente :

 Résolu

Bonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
teutates

[installation débian hda et mandriva hda]

 Résolu

Bonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
mamiemando

Mandriva a un pb d'affichage aider moi s.v.p.

 Résolu

Bonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...

38 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mamiemando

Connaitre la version du kernel

 Résolu

Comment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Arno59

Navigateur avec système d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
saga9

Programes d'amorcage qui ne marche pas

 Résolu

Salut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
baudouin.patrice

Kmail bloque

 Résolu

Salut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2005 par
kabitos02

Comment partager rp entre deux linux

 Résolu

Bonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
rer_louz

Problème maj mandrake10.1->mandriva le 2005

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
MissZaza

Internet et mandrake linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
saga9

Problème terminal konsole après mise jour

 Résolu

Bonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
angelike

[ connection wifi ] drivers introuvables

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
renisaac

Wifi mandrake 2005

 Résolu

( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
charles

Je n'arrive rien a compilé

 Résolu

Bonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Charles

[speedtouch 330 sur suse9.3]

 Résolu

Bonjour Quelque peu deçu par ma mandriva 10.1, j'essaie la suse 9.3 mais sur cette dernière je mon modem (thomson speed touch 330) n'est pas reconn...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
THIERRY

Php installation sous mandrak 10.1

 Résolu

salut tout le monde j'ai installé le mandrak 10.1 mais en voulant ajouté php il me dit d'inser le cd2 je l'insere et reaffiche le meme msg puver vous...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
renisaac

Realplayer sus mandrake 10.2 rc 64bits

 Résolu

Bizarre la nouvelle Mandrake 10.2 rc 64 bits ! Je n'arrive plus à installer realplayer ni videolan dessus, alors que je n'avais pas ce problème avec l...

21 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
Xenor

Comment installer bzip2

 Résolu

j'essais d'instaler KDE 3.4.1 sous mandriva 2005, et durand l'instalation avec Konstruct, il a planté a cause qu'il n'y a pas le logiciel bzip2. je su...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bxflash

[linux et livebox]

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 sur mon PC en 2eme OS. Mais je n'arrive pas a configurer mon accès internet. Je suis chez Wanadoo en...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
minousss

Pb internet freebox sous debian et mandrake

 Résolu

Bonjour a tous Je n arrive pas a installer ma freebox sous debian et mandrake alors qu elle fonctionne sous knoppix: Cela fait bientot un mois que j e...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
kmf31

[linux]ajouter session gnome2.10 au démarage

 Résolu

Salut à tous! Je m'adresse à vous pour avoir un conseil!! Je suis sous Mandrake 10.1 community qui est passée en official puis 10.2 LE 2005 grâce aux...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Balls O' Fire

[tuto] driver ati et mandrake 10.1 community

 Résolu

Bonjour, En espérant aider les débutants comme moi Installer une ATI RADEON 9600 PRO et Linux Mandrake 10.1 Community avec Xorg 7.0 Carte mère MSI K...

86 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Kkshi Senseï

Plusieurs comptes administrateurs

 Résolu

Salut, Je suis sous MANDRIVA LE 2005, et j'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs comptes administrateurs. Pouvez-vous me renseigner SVP...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
laloi

Sauver ma configuration linux

 Résolu

Re, c'est encore moi ! Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux. Maintenant, j'aimerais savoir comment sauver cette c...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
hectotor

Lancer firefox depuis un lien dans thunderbir

 Résolu

Bonjour, Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé. ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
laloi

[c - c++] changement répertoire console

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un cha...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Jean-François Pillou

"matsemi.o" pour mandrake 10.1 community

 Résolu

salut a tous, c'est la 1er fois que j'utilise ce forum (sympa les commentaires à gauche du cadre ;-)). il est toujours bon rappeler les règles éléme...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
kmf31

Lexx et yacc sous mandrake

 Résolu

bonjour, j'ai linux mandrake et je dois utilise lex et yacc mais je n'y parvients. Je ne sais pas si je dois l'installer ou je dois l'installer et o...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
kmf31

Problème avec firefox, mozilla et netscape!!!

 Résolu

salut, j'ai essayer d'installer firefox sous mdk 10.1 mais il ne ce lance jamais: "lancement en court" apparait mais au bout de quelques secondes plus...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
sdonatie

[installation de skype sous mandrake 10.0]

 Résolu

Bonjour, Je suis sur mandrake10, j'ai télécharger la version 1.1.0.3 de skype, lorsque je lance la commande rpm -ivh skype-1.1.0.3-mdk.i586.rpm (vers...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
a1c2linux36

Ça va pas ma kopete t'es faché

 Résolu

Hello les potes et les potesses Je tourne sous Mandrake 10.2 Edition limité Merci d'avance pour tout. Premier point: Kopete, j'arrive pas à la(le) c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
bxflash

Droits d'accès sur fichier recopié

 Résolu

Bonjour à tous j'ai fait une copie sur cd-rw (k3b) en multisession d'un fichier OO Writer et je ne peux éditer la copie: droits d'accès refusé; il y a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
castrop

Mon bouton d'aide (bouée) a disparu...

 Résolu

bonjour à tous qui pourra me dire coment je dois retrouver l'aide de Mandriva? la bouée a disparu merci d'avance castrop

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
castrop
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 166