Les discussions

[debian] et scanner agfa snapscan 1212

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Bebert63

Création cd d'installation mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions. La partition C: est sous Windows XP Familial, et je souhaiterai installer Linux Mandriv...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy

Google chrom linux mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger google chrome sour linux mandriva si vous avvez le lien merci de me l'envoyer

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

[noyau] kernel panic dû à initrd

 Résolu

Bonjour, sur une mandriva 2007 i586 en sources cooker, je souhaite mettre un noyau 2.6.18.2, mais à chaque fois j'ai un kernal panic à cause du ini...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
lami20j

Mandriva 2008.1 one (gnome)

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordi un peu pourris je doit dire... Bref je souhaiterai telecharger une version de mandriva en gnome la version 2008.1 one... ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nicolas_du_25

Sauerbraten pb installation

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva et le jeu sauerbraten n'est pas dans les sources, je suis donc entrain de l'installer manuellement. J'ai jusque là r...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Neirp

Desinstaller mandriva

 Résolu

Bonjour, Mon PC a deux disques durs ,un avec windows 7,partitionné en deux,et un autre qui était également partitionné en deux et sur lequel je voula...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Ro&ri

Comment configurer le réseau le dns

 Résolu

Bonjour comment je peux configurer ma connexion je suis sur mandriva j'ai déjà tapé Adresse ip asque sous réseau et Passerelle mais je ne sais pas ou ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
abaniez

Fichier

 Résolu

Bonjour, je migre de Windows vers Linux et mon choix s'est porté, pour commencer, sur la distribution Mandriva 2010 Free, j'y ai retrouvé avec plai...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jipicy

Nvidia riva tnt2 model 64 pro sous mandriva

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai le même problème que bien d'autre avec les carte Nvidia. J'essai d'installer les drivers pour ma carte Riva TNT2 Model 64 pro et...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Yvon

Démarrage win xp après installation mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un boot disk de Mandriva Spring 2009 à partir d'un ISO. J'ai démarré avec et je l'ai installé sur l'espace libre. Maintenant je ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
apaez

Installation du wifi sous debian

 Résolu

Salut ! j'aimerais configurer mon fichier /etc/network/interfaces pour le wifi sous Debian. Sous Mandriva, je configurais un fichier /etc/sysconfig/...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
bibi

Pas de new kernel dans menu.lst

 Résolu

Bonjour, Voilà,une mise à jour de kernel s'est faite hier soir; de 2.6.27-14-generic à 2.6.28-18 generic, mais celà n'apparait pas dans la liste au d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
takefive

Installation imprimante

 Résolu

Bonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lordkoxx

Les droits et fichier changent tout seul oo

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un Linux Mandriva PowerPack 2009 et j'ai monté un serveur Squid dessus pour le compte de mon entreprise. Cependant j...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando

Imprimante canon et serveur cups

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Daegalen

Installer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
mamiemando

Problème vlc

 Résolu

Bonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
takefive

Le menu de gnome a disparu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phorane

Installer mandriva

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
yapess

Partitionner en multi-boots

 Résolu

Bonjour, Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner. Est-il possible d' avoir un coup de pouc...

267 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
soraya80

Quel linux installer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant en école d'ingénieur et j'utilise Linux pour administrer et pour configurer des serveurs et aussi des routeurs. Ce...

38 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Damien B

Mot de passe partition

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs distributions linux (mandriva-fedora-opensuse) d'installer sur mon ordinateur en multiboot avec XP et seven. J'...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
johndu87

Obtenir tous les droits administrateur ??

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva 2010 ce wekend, et j'ai découvert à quel point j'ai pus être bète de ne l'avoir pas installé plus tôt ^^ Depuis, j...

20 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
lami20j

Toutoulinux en francais

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde je cherche un lien sur pour avoir toutoulinux en francaispour copier un live-cd merci

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
andremar

Problème de paquetage sur mandriva help

 Résolu

j'ai tjrs le même problème quant je vais dans le gestionnaire de paquetage logiciel je n'arrive pas a les mettre à jour le pire c'est que quant ma ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

[kde4] probleme avec la barre des taches

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon nouveau linux jai mandriva avec kde4. presentement je ne suis plus capable de voir mes fenetre active dans...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
mamiemando

Serveur ftp

 Résolu

Bonjour, Je désire mettre en place un serveur FTP sous Mandriva 2010. D'après mes recherches, je peux utiliser Filezilla ou encore le service prof...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
miramaze

Cherche logiciel pour afficher maj / min

 Résolu

Bonjour, Je possède un netbook Hercules E-café 900 J'ai remplacé l'OS d'origine par Mandriva Linux 2010. Malheureusement, maintenant je n'ai plus...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Ecafe

Ssh, permit-root-login change tout seul ?

 Résolu

Bonjour à tous, voilà : j'ai installé récemment SSH en tant que démon sur un PC serveur ( sous mandriva 2010 ) afin de disposer d'un accès à distance...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
pilatomic

Installation mandriva sur disque dur 18.6 go

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer mandriva linux sur un PC composé d'un disque dur de 18.6 Go et de 256 Mo de Ram. Sur ce PC, Windows XP est déja ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation apache-php-mysql sous mandriva

 Résolu

Bonjour, comment installer APACHE-PHP-MYSQL sous linux Mandriva 2008 merci

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
angel lestat

Pb de wifi

 Résolu

Bonjour, Ma carte mère (ASUS P5AD2 Premium) intègre un module WIFI, qui fonctionne très bien sous Windows. Mandriva ne reconnaît pas ce module et me...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Mandriva 2010 install et: grub error 17

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva sur le 2ème disque de mon PC; Le premier contient Windows XP-SP3. J'ai laissé s'installer le gestionnai...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Alamo_APH

Error 13 grub -- help !

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'aimerais installé un multiboot mandriva free one 2010-fedora12 et opensuse 11.2. J'ai installé mandriva en premier puis fedo...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jipicy

Probleme grub 1.5 erreur 17

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva 2009 sur mon pc portable l'installation sais fait sans aucun problème windows vista et madriva cohabitait grace au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mandrake.linux79

[mandriva] je ne peux pas démarrer windows

 Résolu

Bonjour, :hello: à tous ! J'ai installé mandriva sur mon PC. Le problème c'est que lorsque je boot mon PC je n'ai pas le choix entre XP et Lin...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

Realcrypt pour mandriva 2010 !!!!

 Résolu

Bonjour, j'étais sous mandriva 2008, j'avais le RealCrypt pour crypter des dossiers et des partitions. quand j'ai installé la mandriva 2010, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
medbo

Booter mandriva sur clé usb

 Résolu

Bonjour,voila donc je voudré instaler mandriva sur mon pc alor je lai graver sur 5cd car je né pas le lecteur dvd mai le probleme c'est que le cd ne b...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
judanus

Impossible de lancer mandriva

 Résolu

Bonjour, je voulais installer le nouvelle version de mandriva ( 2010) mais j'ai un problème. J'ai mis l'iso dur une clé usb avec unetbootin et au dém...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
kelevra

Imprimante/scanner sous mandrva

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer mon imprimante hp photosmart C 4580 sous mandriva , sous ubuntu je fait systeme administration imp...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
emmanuel.06370

Installer codeblocks sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un voudrais bien me dire comment installer un programme depuis FF, je comprend rien à l'arborescense linux et aux packages Merci ...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Zestyr

Mandriva contre linux

 Résolu

Bonjour; Je viens encore de me planter en essayant de passer à la mandriva 2010(et avec le pack fluendo à 29 €, faut l'faire!). Déjà que la 2009 é...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
bob031

Installation mandriva 2010 sur le dd

 Résolu

Bonjour à tout ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre ! Voilà mon soucis, je viens de graver l'iso de Mandriva 2010 avec l'interf...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
jeanbi

Mandriva 2010 et nvidia

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Mandriva 2010, j'ai aussi installer le driver NVIDIA de ma carte graphique Geforce 6200. j'ai installer Compiz-Fusion...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
medbo

Serveur mandataire online et rpm pour linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse pour installer les rpm dans mon linux mandrake, je souhaite mettre à jour mes rpm et je voudrais le fa...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Manù

Imprimante hp photosmart c4580

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire si mon imprimante multifonction (imprimante , scanner , photocopieuse ) Hp Photosmart C 4580 est reconnue sous mand...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
bob031

Telecharger kit commentcamarche...

 Résolu

Bonjour, Peut on encore télécharger le Kit commentcamarche? Si oui, où s'il vous plaît. Merci!

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
gtrgib

Linux sur pc portable

 Résolu

Bonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, qui sait résoudre message d'erreur ".... is not in the sudoers file. This incident will be reported." merci

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
initials 76
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 166