Rechercher : dans
Par :

Besoin Disquette de démarrage mandriva 2006

Dernière réponse le 20 mai 2007 à 14:38:18 joe pantal, le 20 mai 2007 à 11:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien.

En gros, je devine qu'il y a un problème avec le chargeur linux LILO.

J'ai besoin d'une disquette de démarrage mais je ne sais la faire.

Pourriez-vous m'aider à en faire une ?

MERCI

Configuration: Windows 98
Mozilla 1.6

Meilleures réponses pour « Besoin Disquette de démarrage mandriva 2006 » dans :
[Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 VoirBonjour, Vu les difficultés que j'ai rencontré pour faire fonctionner cette carte sur Mandriva 2006, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes démarches sous forme d'un petit tuto. Je pense que celui-ci devrait permettre à quelques uns d'avancer...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

aruju, le 20 mai 2007 à 12:02:33

Salut,

et si tu mettais le CD de mandriva et recuperais lilo?

1. Insére le CD (DVD) de Mandriva et redémarre ton PC
2. Choisie Rescue System et appuie sur Entrée
3. Dans le fenêtre qui s'affiche choisie Re-install Boot Loader puis appuie sur Entrée
4. Confirme en appuyant sur Entrée
5. Lilo restauré, appuie encore sur Entrée
6. Enlevele CD de Mandriva et dans la fenêtre qui s'affiche choisie Reboot et appuie sur Entrée L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

joe pantal, le 20 mai 2007 à 12:10:38

Bonjour

merci

en fait j'ai essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas. Il ne veut pas restaurer le chargeur linux

Répondre à joe pantal

3

aruju, le 20 mai 2007 à 12:15:40

Alors mets le cd, démarre l'installation, puis choisi la mise à jour. Ca va t'installer un lilo tout neuve

:-)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

4

joe pantal, le 20 mai 2007 à 13:05:58

Merci

Mais ne va-t-il pas effacer tous les répertoires existants ?

Répondre à joe pantal

5

aruju, le 20 mai 2007 à 13:08:33

Non, il ne vas pas modifier ta configuration non+ L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

6

joe pantal, le 20 mai 2007 à 14:38:18

MERCI A TOI ARUJU!!!!!!!!!!!!!!!!

CELA A FONCTIONNE; j'ai fait la mise à jour de mandriva et il m'a installé un nouveau lilo (mon diagnostic était bon à la base).

MERCI A TOI POUR TES TUYAUX SOUVENT ECLAIRES.

Répondre à joe pantal
Collection CommentÇaMarche.net