Les discussions

Probleme pour installer un logiciel

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux (mandriva). Je vien de télécharger amsn et je n'arrive pas à l'executer si quelqun pourrait m'aider ? merci

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
mak

Pas de son sous mandriva one

 Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
xiloa

Erreur fatal linux mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
EminoMeneko

Prbl avec kaffeine sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Truc bizzard, j'utilise kafeine pour lire un mp3 pas de probleme, je l'utilise pour lire un dvd et la il me dis: "Sortie audio indipon...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
kane_nam

Compilation du noyau mandriva 2008.1

 Résolu

Bonjour, j'ai installé les source du noyau à partir du DVD d'installation de la mandriva 2008.1 j'ai recompilé le noyau, ( make xconfig, make bz...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
medbo

Probleme de boot mandriva one 2008

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, apres un raz le bol general des soucis a répetition de ce très "cher" produit microsoft, je me tatais a essayer q...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Session_child_run

 Résolu

je n'arrive plus à démarrer mes sessions mandriva 2008.1 "un message avec session_child_run apparet et me dit que c'est impossible d'accéder à /etc/x1...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
medbo

Mandriva connection internet

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme assez etrange: je ne peux pas allez sur internet alors que je peux contacter ma livebox par 192.168.1.1 Sous ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
heretwix

Problème mozilla firefox sous linux

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai installé Linux (Mandriva) il n'y a pas longtemps ........ mais le seul problème c'est Firefox il merde quand je vais...

29 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
romano07

Reconnaissance du port parallèle

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Spring 2008 sur ma vieille machine, et je susi bloqué sur un problème tout bête, car le système ne reco...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Marc02

Mandriva x86-64 ou i586 ?

 Résolu

Bonjour, mon processeur est de type x32 , je peux travaller avec "Mandriva 2008 Free x86-64" ou je dois utiliser "Mandriva 2008 Free i586 "

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Alexandre

Mandriva en 32 bits au lieu de 64

 Résolu

J'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes p...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Alexandre

J'ai un probleme avec linux a l'installation

 Résolu

Bonjour, J'ai un "petit problem" avec mon ordinateur portable ! Mon ordie est en Vista et je veu mettre Linux, donc j'ai télécharger Linux "Mandri...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Nukynuk

[antivirus] choix entre clamav ou avast ?

 Résolu

Bonjour, Par défaut j'ai paramétré ClamAv , mais les mises à jour ne s'installent pas sous Mandriva 2007 ? http://www.clamav.net/ Je penses uti...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Boombox

Comment remplacer un dd sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux serveur sur lequel est installé une Mandrake 10.0, il a un connecteur IDE sur lequel sont branché 2 disques: ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
mamiemando

Fichiers de win xp compatibles avec linux??

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les fichiers de Windows XP sont compatibles avec Linux Mandriva edition 2008? merci Mika

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
mika125

Acces refusé sur un volume

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 partitions sous mandriva 2008.1 de 2go espace libre 1.8go je peut ouvrir les partitions mais je ne peut pas ouvrir de dossier erre...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
chourmette

Convertir fichier texte linux -> windows

 Résolu

slt tt le mode bon j voulais savoir comment peut on rendre un fichier texte sous linux (mandriva) utilisable sous windows sans utiliser de logiciel j'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
jipicy

Lancer mozilla thunderbird au démarrage

 Résolu

Bonjour, je voudrais que mandrivia lance Mozilla Thunderbird au démarrage, comment je peux faire ? Merci d'avance =) .

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
elaich1988

Interface

 Résolu

Bonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mum1989

Mandriva 2006 et système de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquo...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Nassim5555

[mozilla] images et liens

 Résolu

Bonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karine942

Avoir nvu en français ??

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sisi1233

Update mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, A vouloir optimiser les rendements de ma carte graphique (Geforce 256), j'en suis arriver (ne me demander pas pourquoi) à réaliser deux up...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
bob031

Réception tv - tnt sous linux

 Résolu

Bonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
runc25

Installer wifi sur vostro 1000 mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai cherché un peu partout pour savoir comment installer le wifi sur ce portable sous mandriva 2008, et donc j'ai enfin réussi! ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mamiemando

Mdkapplet d'alerte maj absent + tip

 Résolu

Bonjour, suite à une réinstallation de la mandriva 2007.1 Spring (en gardant mon home), j'ai semble-t-il perdu l'applet ! après quelques recherc...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
bob031

Probleme du modem sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour chers amis, ça fait maintenant une semaine que j'essaie d'installer mon modem F@ST 800 sous Mandriva mais toujours pas de connexion :( dites...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
psycho

Comfigurer le firewall pour amule

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
medbo

[mandriva] l'aurais-je flinguée ???

 Résolu

Bonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob031

Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )

 Résolu

Bonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
initials 76

Probleme avec vlc media playeur

 Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane

Problème avec apache

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Perdu sur linux!

 Résolu

Bonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mister3d

Passé a la verssion cooker apartir de mandriv

 Résolu

Bonjour, j'utilise mandriva 2008.1, et je voudrais passé a la verssion cooker, comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
scoual`

Installation samba sur mandriva 2006

 Résolu

Bonjour, je veux installer samba sur mandriva 2006. comment le fair. merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
hcessoune

Probleme supression fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de surpression de fichier sous linux mandriva 2008. Quand je veux supprimer un fichier j'ai ce message : "Impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jessouille

[distribution] mandriva ou fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
antraxxx

Pc assez puissant pour clé mandriva ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
spiky26

Logiciels dictatiels/animations/linux...

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jalobservateur

Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Tuxie

Ps3. acceder au pc linux mandriva

 Résolu

Bonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Dégroupage total en bas débit

 Résolu

Bonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
pmarguerie

Comment installer gcc sur mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
striatum

Installer winxp sur linux [mandriva 2008]

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
striatum

Probleme imprimante

 Résolu

Bonjour, j'ai linux mandrake et une imprimante HPphotosmart c4280 j'arrive pas a la metre en fonctionnement merci de vos reponce

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jean-charles31

Probleme screenlets

 Résolu

Bonjour, apres avoir essayer screenlets (http://wiki.mandriva.com/ je me suis rendu compte que s'etait inutile mais maintenant quand je démarre sa m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
antraxxx

Controlé ordinateur à distance

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai mandriva powerpack 2007 et je voudrais savoir comment peut on faire pour controlé l'ordinateur d'un client à distanc...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
skiput

Mandriva 2008 et clavier microsoft

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008 Spring et on vient de m'offrir un clavier Microsoft Digital Media Pro. Est-il possible de bénéficier d'un maxim...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Grunt

Cours complet pour linux

 Résolu

Bonjour, UrGent je cherche un cours complet sur linux, de préférence Mandriva en format pdf pliiiz, le cous doit comporter tout ce qui est mode shell...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
mad skillz
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 165