[Bouton d'arrêt manquant] Sur Mandriva 2007

Résolu/Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 30 déc. 2006 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2007 à 14:29
Bonjour,
J'ai installé une Mandriva 2007 sur un pc et, à priori, rien de spécial lors de l'installation sauf que je n'ai pas le bouton "eteindre l'ordinateur" lorsque je veux éteindre l'ordinateur (seul le bouton "terminer la session" est existant).
Je précise que j'utilise KDE comme interface graphique, que la mandriva est en dual-boot avec une Debian etch qui se trouve sur un autre DD.
J'ai manqué quelque chose ?
Merci
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 déc. 2006 à 16:08
Salut,

Ouvre le "Centre de configuration de KDE" => "Administration du système" => "Gestionnaire de connexion" => Onglet "Arrêt" (passe en "mode SuperUtilisateur") et donne les droits nécessaire à ton $USER...

;-))
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2007 à 14:29
Bonjour,
Il me manque aussi le bouton arrêter et j'ai donc fait la manoeuvre indiquée, mais il n'y a pas $USER dans l'onglet Arrêt.Il y a "tout le monde","super utilisateur" et "personne". Que dois-je faire que je n'ai pas compris?
En te remerciant.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
30 déc. 2006 à 16:17
Bonjour et merci jipicy,
tout fonctionne parfaitement.
@+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 déc. 2006 à 08:56
Salut,

j'avais même une solution en ligne de commande :-)
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
31 déc. 2006 à 12:32
Salut lami20j,

Content de te retrouver sur le forum. Toujours fidèle au poste à ce que je vois :-)

j'avais même une solution en ligne de commande :-)

Je suis preneur également de la solution en ligne de commande. Ca pourra servir (d'exercice pour ceux qui, comme moi, qui s'essayent à la ligne de commande)

@+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 déc. 2006 à 13:11
Salut,

Je suis preneur également de la solution en ligne de commande.


En bref, quand tu fait une modification en mode graphique, il y a quelque part dans ton système, plus souvent dans /etc que les modifications sont apportées.
En éditant les fichiers manuellement avec vi par exemple et/ou avec sed, awk, perl on obtiens le même résultat.

<exemple>
si on veut démarrer le pc en mode text au lieu de mod graphique (on suppose qu'il est en mode graphique), il faut changer le runlevel.
Pour changer le runlevel on edite le fichier /etc/inittab avec un editeur de text ou on tape la commande (en sauvegardant en meme temps l'original)
sed -i.orig 's/id:5:initdefault:/id:2:initdefault:/' /etc/inittab
</fin exemple>

j'ai besoin de résultat de 2 commandes
ps aux | grep '[gkx]dm' 
egrep -iHR allowshutdown /etc
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
31 déc. 2006 à 18:56
Re,

Wouaaah, je te remercie de m'initier à la ligne de commande mais je crois qu'à ce niveau là, c'est trop compliqué pour moi ;-)

Pour tout te dire, mon niveau actuel en ligne de commande se limite à des actions simples du style éditer un fichier sans le modifier (exemple : kwrite /home/utilisateur/fichier).

C'est grâce à toi si aujourd'hui je suis capable de "monter" une partition ou un périphérique (j'ai même montré la manip sur un autre forum nunux ;-))

Tout ça pour te dire que j'apprends trés trés lentement. Mais j'ai bien noté le coup de "l'affichage des journaux" ; ça va sûrement m'aider à faire évoluer mes connaissances.

@+ et bon reveillon
k_lou
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 déc. 2006 à 18:59
Re,

A toi aussi un bon reveillon et une très bonne année 2007
0
Bonjour, moi je suis sous mandriva 2007 j'ai installé le driver nvidia aujourdh hui sans probleme le bureau 3D fonctionne nikel (c'est vraiment trés bien!!)

Par contre mon gros soucis est que je n'ai plus que le bouton terminer la session quand je veux eteindre lordi alors qu'avant j'avais redemarer et eteindre.
Comment puis je recuperer ces parametres?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi par contre mon souci ressemble mais je pense que j'ai un autre problème.
Dans le choix du programme d'ouverture de session, je n'ai que xdm qui est listé. Je n'ai pas kdm...
Si ca peut servir j'ai une Mdv 2007 sur un Acer Aspire 5000 en parallèle avec un xp
0