Posez votre question Signaler

Choisir quelle version de linux [Résolu]

biatche1488 36Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 8 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2007 à 01:09
J'ai cru comprendre que linux était exploiter par deux compagnie
suselinux
mandrake
je suis allé sur les sites et je suis un peu perdu je voudrais une version gratuite la quelle est gratuite si il y en a une jai win xp alors c'est juste pour "m'amuser"(j'ame l'informatique)

Merci!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Naaan.
Linux ne se limite pas à deux distributions.
Etant un noyau libe, fourni avec un système de commandes et d'utilitaires de base libres, chacun est libre de concocter/utiliser la distribution de son choix.
Quels sont tes besoins?
Regarde par exemple
http://distrowatch.com/
http://www.linuxiso.org/
<troll>
et bien sûr
http://www.debian.org
</troll>
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour. qu'est ce que tu suggèrerai comme linux a quelqu'un que fait de la bureautique (g deja openoffice) envoie des mails , surf beaucoup, qui joue à des jeus style battlefield ou counter sur le net, qui regarde des films et ecoute de la musique.
qui plus est, est un gros nexbie en linux et a deja flipper en essayant d'anstaller ree manta verte avec mandrake 8.2 ( g jamais reussi) et qui as deja renoncé un fois il y a 6 mois, mais qui refait une tentative.
je parlai de moi biensur.

qu'est ce qu'un god level conseillerai sachant que pour bien me motiver ce sera sur ma machine principal et qu'il n'y aura que ca dessus
sa config :
amd athl. xp 1600+
750 mo ram
dd en raid
dd en scsi externe
partition de 8 gig libre en ntfs
geforce fx 5700
sb live
carte scsi cirrius logic
reseau 3com
wifi en usb dlink ( bientot je l'espere connectée a freebox des que leur carte pcmcia wifi voudra bien fonctionné).

merci de vos reponse
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjours,

J'aime beaucoup le <troll> ... </troll>. Mais quitte à passer pour un bouffeur de quiche, je répondrais quand même à la question d'origine par "Debian et rien que Debian."

Comme Biatchel veut une distribution gratuite... En plus Debian est la seconde la plus utilisée derrière RedHat, donc pas mal de support, de mise à jour et autres.
Troll? Qui a dit troll?

a+

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce qu'il repond a mes contraintes ?

comment qu'on dit?
euh siouplait !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
bon, je deviens aussi fana de debian... mais mon passage par la mandrake (10.0) m'a bien formé, et m'a permit d'avoir tout de suite un interface graphique fonctionnel. ceci dit, parait que le nouvelle installateur de la debian sarge est terrible, faudra que j'essai.
Point de vu support matos, tu risque un soucis avec ta geforce, bien lire ce qui est marqué sur ce forum et sur google. Je ne connais absolument rien par contre en raid, et en scsi, mais je pense que c'est très bien supporté aussi.
Point de vue application, ça m'étonnerais que les jeux soit porté sur linux. le reste, aucun problème.

a+

Renisaac
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tiens mon ami tt les versions de linux
http://reckahomis1.les-forums.com/...

et bonn chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Choisir quelle version de linux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.