Choisir quelle version de linux

Résolu/Fermé
biatche1488 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 12 déc. 2004 à 04:59
reckahomis1 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 26 mars 2007 à 01:09
J'ai cru comprendre que linux était exploiter par deux compagnie
suselinux
mandrake
je suis allé sur les sites et je suis un peu perdu je voudrais une version gratuite la quelle est gratuite si il y en a une jai win xp alors c'est juste pour "m'amuser"(j'ame l'informatique)


Merci!
A voir également:

6 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
12 déc. 2004 à 07:45
Naaan.
Linux ne se limite pas à deux distributions.
Etant un noyau libe, fourni avec un système de commandes et d'utilitaires de base libres, chacun est libre de concocter/utiliser la distribution de son choix.
Quels sont tes besoins?
Regarde par exemple
http://distrowatch.com/
http://www.linuxiso.org/
<troll>
et bien sûr
http://www.debian.org
</troll>
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
bonjour. qu'est ce que tu suggèrerai comme linux a quelqu'un que fait de la bureautique (g deja openoffice) envoie des mails , surf beaucoup, qui joue à des jeus style battlefield ou counter sur le net, qui regarde des films et ecoute de la musique.
qui plus est, est un gros nexbie en linux et a deja flipper en essayant d'anstaller ree manta verte avec mandrake 8.2 ( g jamais reussi) et qui as deja renoncé un fois il y a 6 mois, mais qui refait une tentative.
je parlai de moi biensur.

qu'est ce qu'un god level conseillerai sachant que pour bien me motiver ce sera sur ma machine principal et qu'il n'y aura que ca dessus
sa config :
amd athl. xp 1600+
750 mo ram
dd en raid
dd en scsi externe
partition de 8 gig libre en ntfs
geforce fx 5700
sb live
carte scsi cirrius logic
reseau 3com
wifi en usb dlink ( bientot je l'espere connectée a freebox des que leur carte pcmcia wifi voudra bien fonctionné).

merci de vos reponse
0
Bonjours,

J'aime beaucoup le <troll> ... </troll>. Mais quitte à passer pour un bouffeur de quiche, je répondrais quand même à la question d'origine par "Debian et rien que Debian."

Comme Biatchel veut une distribution gratuite... En plus Debian est la seconde la plus utilisée derrière RedHat, donc pas mal de support, de mise à jour et autres.
Troll? Qui a dit troll?

a+

eric
0
est ce qu'il repond a mes contraintes ?

comment qu'on dit?
euh siouplait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 déc. 2004 à 18:48
Salut,
bon, je deviens aussi fana de debian... mais mon passage par la mandrake (10.0) m'a bien formé, et m'a permit d'avoir tout de suite un interface graphique fonctionnel. ceci dit, parait que le nouvelle installateur de la debian sarge est terrible, faudra que j'essai.
Point de vu support matos, tu risque un soucis avec ta geforce, bien lire ce qui est marqué sur ce forum et sur google. Je ne connais absolument rien par contre en raid, et en scsi, mais je pense que c'est très bien supporté aussi.
Point de vue application, ça m'étonnerais que les jeux soit porté sur linux. le reste, aucun problème.

a+

Renisaac
0
reckahomis1 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 1
26 mars 2007 à 01:09
0