Les discussions

Openssl probleme de certificat

 Résolu

Bonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Manu

Commande de base sur linux mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment installer les programmes par exemple le programme Samba je suis sur Mandriva 2008 mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
durock

Pb clés usb suprimer dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai prêté ma clés usb a un ami qui utilise windows xp et vista il ma rendu la clé mais il y a un dossier avec 4 go d'image que je n'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
the curieu

Facebook et linux

 Résolu

Bonjour, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrit à facebook. Mais pour lire les vidéos sur ce site, il faut adobe flash player. Comment l'inst...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Hollis

Mandriva sur vieux laptop

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un vieux laptop ibm T20 Processeur Intel Pentium IV 700 Mhz 20 Gb de disque dur 384 Mo de RAM Est ce que vous ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Trying2

Comment installer des app sous mandriva

 Résolu

Bonjour, salut tt le monde est ce que quelqu'un peut maider comment installer des application qui ont des extension tar.bz jai mandriva 2008 pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
le_marin2

Pb pare feu sous amsn

 Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai enfin réussi à installer ma webCam, video & son OK, mais aMSN me dit que je suis dérierre un routeur ou un pare feu ?! J'ai i...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
TuxNuX

Erreur kghostview

 Résolu

Bonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
mamiemando

Probleme urpmi sous mandriva one 2009

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva one 2009.0 tout marche nickel sauf quand je veux installer les mise a jours il y a des problemes :s urpmi verou...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Nowever

Wordpress sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer wordpress sur linux mandriva. Je n'ai pas envie de passer par le fichier tar.gz mais directement par un rpm. Quel...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
gaby785

Désinstallation de linux "proprement"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la manip qui permet de supprimer correctemnt sans affecter le système. Ca peux paraitre bizarre, mais je souhaite tes...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
xidoc

Virtualbox guest addition

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une machine virtuelle grâce à VirtualBox sous ma Mandriva 2009. Cette machine virtuelle exécute Windows XP, par contre j'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Nowhere Man

Partition ext3 impossible, erreur 3008

 Résolu

Bonsoir, possedant un portable packard bell avec comme systeme d'exploitation vista, j'ai voulu installer suse 11.1. Cependant, une fois arriver au ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Désactiver "toucher pour cliquer" pavé t

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 et je voudrais désactiver la fonction "toucher pour cliquer" du touchpad de mon pc portable. Quelqu'un peut m'ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
bob031

Live cd officiel de mandriva inutilisable ?

 Résolu

Bonjour,je possède ubuntu 8.10 et j'ai voulu essayer mandriva 2009.Pour cela j'ai telecharger l'image du cd sur le site officiel et je l'ai graver sur...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
gabgab881

Xp + mandriva + seven

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer sur le meme disque dur XP, Mandriva et Seven j'ai d'abord installer XP puis mandriva jusque là tout allé bien, lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
julow

Probleme mozilla firefox

 Résolu

Bonjour, je viens de faire la dernierre mise a jour pour mandriva linux 2009 mais maintenant je n'arrive pas a lancer mozilla firefox je ne peu lance...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Linux linpus lite

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de demarrer en mode single sous linux linpus lite la distribution installée sur les netbook d'asu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
thephoenix1

Mandriva one 2009

 Résolu

Bonsoir, Est ce que je peux installer mandriva one 2009 sur cette configuration Intel petium 4 CPU 1.80 Ghz, 256 MB ram, carte nvidia 16 mo s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Mandrive

Utiliser certains logiciels windows sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows. Mais j'ai peut-...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Franzux

Probleme linux mandriva 2009....

 Résolu

Bonjour, Je suis tou nouveau sur linux et j'ai choisi la distrib mandriva 2009.....mon probleme est que j'aimerai installer le petit logiciel don j...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
micheld22

Gestion de comptes bancaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un p...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
guy-meziere@wanadoo.fr

Probleme amorcage udev sous mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème j'ai 1 un sous mandriva 2009 et je ne peux pas démarrer mandriva car j'ai un problème d'amorçage avec udev il ne veux pas s...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
francky0001

Différence entre linux one, free et spring ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la différence entre Mandriva one, Mandriva free et Mandriva spring. Car je voudrais le télécharger sur ce site...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
1000trad

Linux mandriva 2007 (live-cd) ???

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai télécharger Mandriva 2007 en live CD. Mais est-ce possible ??? ou puis-je le télécharger ??? Car j'ai rien trouvé sur g...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
1000trad

Mettre a jour mandrake vers kde 4.2

 Résolu

Bonjour,j'aimerais mettre a jour ma mandriva vers la Dernière version de kde, je suis pour l'instant sous KDE 4.1 J'aimerais le faire en ligne de com...

35 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

[mandriva 2009] messenger

 Résolu

Bonjour, SVP,je viens d'installer mandriva 2009 sur mon pc.Je ne sais pas comment faire pour avoir msn messenger,yahoo messenger et skype. Je vous p...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
rastacore

Partage fichiers avec samba sans mot de passe

 Résolu

bonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 impri...

21 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ricsson

Probleme gforce 7050 mandriva

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir installé madriva 2008 je redemarre mon pc et la pas d'interface graphique je me retrouve en mode console. J'essaye la comman...

23 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
bob031

Compilateur g++

 Résolu

Bonjour, SVP je ne retrouve pas mon compilateur g++, comment faire? Quel est le package à installer? Merci d'avance;

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mamiemando

Commande "make"

 Résolu

Bonjour, je travaille sur mandriva free 2009, mais en ligne de commande, chaque fois que je tappe la commande make,j'obtient: [francis@localhost m...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Goupfrancis

Comment instalé fichié .sh

 Résolu

Bonjour, je voudré savoir comment instalé un fichié .sh avec linux mandriva 2009.

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
systroke

Triple boot

 Résolu

Bonjour, J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
benji@dijon vill

Impossible de lire une video

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment je n'arrive pas à visualiser une video yotube,dailymotion et autres sur mon pc.Chaque fois il me demande de telecharger de ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Aucun linux ne marche

 Résolu

Bonjour, Je me suis acheter un disque dur externe de 600 Go et j'ai voulu installer Mandriva dessus donc sous Windows j'ai préalablement réduit le ...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Copycover executé mais pas de copie effectué

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 et j'utilise amarok 1.4. J'ai voulu telecharger les quelques jaquettes manquante de ma collection et les met...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
KEUZ

Nstallation linux sur thinkpad 390

 Résolu

Bonjour, Il existe déjà une discussion à ce sujet mais en suivant les indications du forum je crée une nouvelle file de discussion. Voila mon pr...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
gb

Lire fichier .mkv

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à lire un cd "vidéo Matroska (video/x-matroska)"avec totem, VLC,et mplayer, sous gnome/mandriva 2009.0). J'ai été faire un...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
pmarguerie

Comment installer des kernel !!

 Résolu

Bonjour, comment installer svpl sur mandriva ? -kernel-laptop-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-devel-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-latest ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
inizar

Je n'ai pas le choix au démarrage!!

 Résolu

Bonsoir , jai deux partions ,sur C j'avais windows xp et la D été vide (pour mes données), j'ai installer mandriva linux sur la partie D , mais q...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Arij86

Dual boot xp mandriva

 Résolu

Bonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...

26 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
genkilux

Aide pr télécharger adobe flash player svp

 Résolu

Bonjour Je suis débutant sous linux et je voudrais télécharger adobe flash player mais je ne sais pas si c' est en "Rpm" ou "tar.gz" ou"YUM" que je...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pr mondriva 2009

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger mandriva linux 2009 et je l'ai installer . mais est ce que je peut ecouter de la musique, regarder le films et meme jouer a...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
ubonto

Choix du linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Xavstarblues

Gros_probléme

 Résolu

Bonsoir J'ai un gros probleme!!!En fait je veux installer oracle 10g sous mandriva 2008 et lorsque je lance le runInstaller je me fais jetter de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Albuferque

C'est quoi le prodos

 Résolu

Bonjour, c'est quoi la difference entre le dos et le prodos merci de vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
takefive

Vlc sous linux mandriva sur netbook [résolu]

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux mandriva sur un netbook très connu non par son nom (advent) mais par son processeur intel atom 1,6ghz...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
jeanbi

Recheche comment fair marcher webcam

 Résolu

Bonjour, mon ordi n'arrive pas a détecter ma webcam pouvez vous maider j'ais mandriva linux 2009 sinon existe t'il un logiciel de communication comme...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
the curieu

Option compiz

 Résolu

Bonjour,J'ai un truc qui m'embête vraiment avec compiz. Quand je veux fermer une fenêtre avec la croix dans le coin haut droit, toutes mes fenêtres se...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
initials 76

Je recherche un logiciel de telechargement

 Résolu

Bonjour, existe t-il des logiciel pour telecharger de la musique/film sur mandriva linux 2009 si oui coment l'installer (je commence sur linux je ne ...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
the curieu
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 166