Rechercher : dans
Par :

Creation de commandes

Dernière réponse le 14 mai 2007 à 14:10:24 aminos1985, le 14 mai 2007 à 11:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement...

Merci de m'aider

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « creation de commandes » dans :
Exécuter - Créer votre propre commande Voir Pour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base...
Mode sans échec sans F8 VoirVoila une astuce permettant de démarrer son ordinateur en mode sans échec sans passer par F8 : 1. Choisir l'icône Poste de travail sur le bureau. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Propriétés. 3. Cliquez sur avancé, et dans la...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! *Qu'est-ce qu'une commande...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...

1

jipicy, le 14 mai 2007 à 11:17:15

Salut,

Mets tes commandes "alias" dans ton fichier "~/.bashrc".

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

aminos1985, le 14 mai 2007 à 12:07:59

Je sui entré ds le fichier ~/.bashrc mais j'ai pa compris comment j'ajoute la cmd merci de me donné un exemple pour une commande.

Répondre à aminos1985

3

jipicy, le 14 mai 2007 à 12:31:11

Salut,

Simplement en copiant les mêmes commandes que tu as créées en interactif dans ton shell.

Par exemple tu ouvres ton fichier "~/.bashrc" avec un éditeur de texte et tu rajoutes tes alias :

# User specific aliases and functions
# alias
alias ping='ping -c 4'
alias lh='ls -lh'
Tu enregistres et pour que tes alias soient activés de suite, tu ouvres un nouveau terminal (ou tu sources ton fichier "~/.bashrc").

;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

4

bob031, le 14 mai 2007 à 12:40:18

Salut,

voir ici :
http://wiki.mandriva.com/fr/Le_shell_sans_peine#Alias_et_fon­ctions

heu ...Jipicy :
[zozo@localhost ~]$ ping -c 4
Usage: ping [-LRUbdfnqrvVaA] [-c count] [-i interval] [-w deadline]
[-p pattern] [-s packetsize] [-t ttl] [-I interface or address]
[-M mtu discovery hint] [-S sndbuf]
[ -T timestamp option ] [ -Q tos ] [hop1 ...] destination
[zozo@localhost ~]$

pourquoi ça marche pö ?

:-))

Répondre à bob031

5

bob031, le 14 mai 2007 à 12:43:12

Oups ......j'ai oublié de donner la destination .....forcément ça marche pô !
désolé.

Répondre à bob031

6

jipicy, le 14 mai 2007 à 13:08:03

;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

aminos1985, le 14 mai 2007 à 14:10:24

MERCI ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à aminos1985
Collection CommentÇaMarche.net