Mandriva clavier non reconnu par lilo

Résolu/Fermé
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 4 déc. 2006 à 11:33
 Momo - 31 mars 2007 à 10:56
Bonjour,
j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo.
J'ai un double demarrage ( j'ai un logiciel pro que je n'arrive absolument pas à emuler sous linux) et au demarrage mon clavier neuf ne veut pas me laisser le choix du SE.
Pour l'instant j'ai laissé branché les deux clavier, ce qui me parait nul mais qui fonctionne. Donc au demarrage je selectionne linux ou win* et ensuite dans les deux sessions je travaille avec mon clavier logitech neuf qui fonctionne très bien sous kde.
Mais ce n'est pas satisfaisant.
merci de votre aide
isabelle
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 déc. 2006 à 14:54
A priori ton clavier n'est pas pris en charge par ton boot loader (ici LILO), mais pris en charge par linux. Malheureusement à part mettre une version plus recente de lilo ou installer à la place un grub (et prier pour que ça marche !) je ne vois pas trop quoi faire :/

Est ce que le claiver filaire est en PS2 et le nouveau clavier en USB ? Car le problème vient peut être du BIOS :
http://www.clubic.com/forum/resolu-clavier-sans-fil-et-lilo-t225525.html

Bonne chance
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
4 déc. 2006 à 15:25
alors ça respect. c'était le bios, problème résolu.

je te remercie de ta clairvoyance .

une grosse part de gateau au chocolat virtuel pour te dire merci.

isabelle
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 déc. 2006 à 01:12
Cool je vais regagner plein de points de vie :)
0
Sinon, sachez que j'ai eu le même genre de probleme avec un clavier-souris sans fil PS2 :
Tout marchait jusqu'à l'écran d'installation de Mandriva, et là, j'avais ni clavier ni souris.
Il a fallu que j'active l'option 'USB legacy controller or emulate it' dans le BIOS pour que ça marche ; bizard...
0