MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8

Décembre 2016



Cette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M.

Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement sur le site de nVidia : lien

MISE EN GARDE : Cette astuce s'adresse à un public averti, disposant de bonnes connaissances en informatique. Pour les chips graphiques des ordinateurs portables, ce tuto ne peut servir que d'alternative aux pilotes officiels du constructeur du PC, qui doivent être toujours privilégiés.
Les constructeurs d'ordinateurs portables développent eux-mêmes les pilotes des chips graphiques qu'ils utilisent et intègrent à leurs machines. Toutefois, certains constructeurs ne mettent pas les pilotes à jour et cette astuce peut être une alternative intéressante pour tout utilisateur prévenu.
  • Il suffit d'aller sur http://www.laptopvideo2go.com et ensuite d'aller dans l'onglet drivers :
  • Téléchargez le pilote selon votre système d'exploitation :
  • Il est recommandé de télécharger le dernier driver Nvidia WHQL pour éviter d'éventuels problèmes de compatibilité :
  • Après avoir cliqué sur la référence du driver (Exemple: 174.74), vous tombez sur une nouvelle page, regardez bien le créateur du pilote, ce doit être Nvidia pour également éviter d'autres problèmes car les drivers développés par un constructeur sont adaptés pour le BIOS de leurs machines :
  • Regardez dans la barre avec "driver" si, à côté, il n'y a pas indiqué "modded inf" :
  • Si ce n'est pas indiqué, ne téléchargez pas ce pilote et cherchez-en un autre le plus récent WHQL. Après avoir cliqué sur "driver" pour télécharger le driver :
  • Décompressez-le dans un dossier spécialement pour ce dernier. Après, téléchargez le fichier "modded inf" sur le même site, à côté de "driver" :
  • Mettez ensuite le "modded inf" dans le dossier du driver. Il va détecter la présence de 2 fichiers inf et va vous demander quoi faire. Sélectionnez "remplacer". Après cela, exécutez le programme "Setup", attendez que l'installation soit terminé, redémarrez et c'est bon ! Profitez-bien de vos nouveaux drivers !

A voir également :

Ce document intitulé «  MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.