Posez votre question »

Supprimer complètement un programme

Avril 2015

Malgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC.
Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre.

Mise en garde! Cette méthode requiert d'effectuer des modifications dans la base de registre ; si vous ne savez pas utiliser le registre, faites très attention.

La recherche se base, en général, sur le nom du programme, son développeur ou ses composants.
  • Menu démarrer < Exécuter < Saisir REGEDIT < puis cliquer sur OK.
  • Une fois l'éditeur du registre ouvert, aller dans Edition puis Rechercher.
  • A l'emplacement prévu, entrer le nom du fichier à supprimer puis cliquer sur "Suivant".
  • Supprimer ainsi toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées).
  • Appuyer sur F3 pour relancer la recherche, et ce, jusqu'à ce que l'éditeur du registre ne trouve plus aucune clé et confirme que la recherche est terminée.

Voir également cet article concernant le nettoyage de la base de registre avec un logiciel.

Supprimer-completement-un-programme.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Eliminar completamente un programa
Par Carlos-vialfa le 22 juillet 2008
Ein Programm vollständig löschen
Par jedtheboss le 11 novembre 2009
Excluír um programa completamente
Par pintuda le 2 octobre 2009
Publié par PurpleStorm. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Supprimer complètement un programme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.