IObit Driver Booster - Vos pilotes sont-ils à jour ?

Septembre 2016

Vous avez du mal à trouver tous vos pilotes lors d'une réinstallation de votre Windows ou de tenir tous vos pilotes à jour ?
En effet, sous Windows, lors d'une réinstallation il se peut que des pilotes ne soient pas reconnus et apparaissent en problème dans le gestionnaires de périphériques.

Drivers Booster, la solution

Il existe un certain nombre de logiciels qui permettent de vérifier s'il existe une version plus récente que celle actuellement sur le système, parmi eux, il y a Drivers Booster, un petit logiciel avec de nombreux atouts :
-Gratuit
-En français
-Léger (13.6 Mo)
-Efficace
-Sans Inscription

Comment l'utiliser ?

L'obtenir :

Pour télécharger ce logiciel, rien de plus simple : cliquez sur ce lien
Le téléchargement du logiciel ne demande ni inscription, ni attente.

L'installer :

Une fois le logiciel téléchargé, installez-le.
Décocher la case "Oui, installer Advanced SystemCare Free"
Cliquer sur "Accepter et Installer"

L'Installation s'effectue
Cliquer sur "Give up my gift" pour éviter l'inscription.

A la fin de l'installation Drivers Booster ce lancera au bout de 10s ou directement en cliquant sur "Lancer Drivers Booster"

L'utiliser :

Une fois Drivers Booster installé, le logiciel lance une analyse de tous les pilotes de l'ordinateur :

Si des pilotes ne sont pas à jours, Drivers Booster vous informera et vous pourrez donc les installer via cette interface, ensuite quand tous vos pilotes seront à jour le logiciels se chargera de vous dire haut "Félicitation ! Tous les pilotes sont à jour !

Le paramétrer :

Drivers Booster peut-être paramétré avec un clic droit sur les 3 barres puis sur Paramètres. Vous pouvez choisir la langue, le lancement au démarrage de Windows ou non, le thème, la taille de caractère,...

Précautions :

Aucun logiciel n'étant infaillible, Drivers Booster peut faire des erreurs en proposant des mises à jour.
Ne pas Cliquer sur la fenêtre "Orange" "Activer Maintenant", si vous voulez garder la version gratuite.

Systèmes compatibles

Comme indiqué sur la page de présentation du logiciel, il fonctionne sur les versions suivantes de Windows :
Windows XP/Vista/7/8/8.1/10

A voir également :

Ce document intitulé «  IObit Driver Booster - Vos pilotes sont-ils à jour ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.