Bloquer un numéro - Android

Décembre 2016

Android permet de bloquer un numéro dont vous ne souhaitez plus recevoir des appels. Il faut pour cela se rendre dans vos contacts. Affichez la fiche du contact que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur la touche "Menu" de votre smartphone puis cochez la case "Tous appels vers messagerie". Tous les appels provenant de ce contact seront alors directement redirigés vers votre messagerie vocale. Si vous désirez bloquer plusieurs numéros, il est possible de créer un contact pour chaque numéro puis de le bloquer, ou alors plus simplement de créer un contact "Liste noire" contenant tous les numéros indésirables puis de bloquer ce contact.

Si votre smartphone est de la marque Samsung, LG, ou encore HTC, votre smartphone peut gérer une liste de rejet d'appel à partir des paramètres de l'application Téléphone. Pour cela démarrez l'application puis appuyez sur la touche "Menu" et cliquez sur l'option "Paramètres".

Sinon, sur certaines version d'Android (Lollipop et plus récentes par exemple), vous pouvez gérer le renvoi d'appel d'un numéro depuis votre liste de contacts. Si le numéro en question n'es pas dans vos contacts, enregistrez-le. Cliquez ensuite sue les options de la fiche du fameux contact, puis sélectionnez : "Ajouter à la liste de rejet automatique" :

Le Play Store contient également de nombreuses applications ajoutant une liste d'appels à rejeter. L'application de sécurité "Avast! Mobile Security" possède cette fonctionnalité, et permet en plus de sélectionner le moment de la journée ou de la semaine pendant lequel le filtrage est effectif. Il existe également des applications exclusivement dédiées à ce traitement, comme "Call blocker" ou encore "Blocage des Appels et SMS". Vous pouvez facilement les retrouver en recherchant le terme "Call blocker" sur le Play Store.

A voir également :

Ce document intitulé «  Bloquer un numéro - Android  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.