Windows 7 - Envoyer vers

Septembre 2016

Sous Windows7, un click droit sur un dossier ouvre une boite contenant des raccourcis. "Envoyer vers" permet de transférer le dossier sélectionné dans une des destinations listées. Il est possible de personnaliser cette liste en créant vos propres cibles.

Pour cela, suivez le chemin suivant: Click droit sur l'icône Windows. Click gauche sur "Ouvrir l'explorateur Windows", "Organiser", "Option des dossiers et de recherche", "Affichage". Cochez "Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés".

Créez sur le bureau, un raccourci pour chacune des nouvelles destinations (dossier, fichier ou programme)
Rendez-vous ensuite dans "Ordinateur", "C", "Utilisateur", "VOTRE IDENTIFIANT", AppData", Roaming", "Microsoft", "Windows", puis "SendTo". Pour terminer, faites glisser les raccourcis du bureau vers SendTO.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Envoyer vers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.