Comment regarder des films en streaming ?

Août 2016

Le visionnage de films en streaming (flux vidéo) sur internet est payant ou gratuit. La législation encadrant le streaming gratuit des films protégés par le copyright n'est pas très claire. En revanche, sur certaines plateformes vidéos gratuites (Youtube, dailymotion), de nombreux films sont disponibles légalement en streaming.

Streaming payant en Haute définition

Plusieurs sites internet proposent des films en streaming et téléchargement payants. Ils offrent un large choix de films en qualité DVD. Vous pouvez les louer (48 heures généralement) ou les acheter. Prix de la location : entre 3 et 5 euros environ. Prix à l'achat : entre 10 et 15 euros.

Quelques sites payants :
- Tf1vision.com
- canalplay.com

Pour commander et accéder aux services de streaming/téléchargement payants, vous devez d'abord ouvrir un compte. Exemple :

Films en streaming gratuits sur Youtube et Dailymotion

Ces banques de vidéos en ligne offrent de très nombreux films en streaming. Elles ont récemment signé des accords avec certaines sociétés d'auteurs, ce qui rend le visionnage légal. On peut par exemple trouver une liste des films complets disponibles sur Dailymotion sur ce blog.

La qualité des films en streaming sur ces plateformes n'est pas optimale : le contenu peut être de mauvaise qualité et fractionné en plusieurs séquences.

Depuis Youtube ou Dailymotion, vous pouvez également enregistrer le film que vous visionnez en streaming.

Les films et vidéos libres de droits

Certains sites internet proposent des films gratuits et libres de droit en streaming/téléchargement. Ce contenu est appelé Open Source. Voir le site archive.org.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment regarder des films en streaming ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.