Word - Suivi des modifications

Décembre 2016

Travailler à plusieurs


Il existe plusieurs façons d'utiliser Word pour partager des informations avec d'autres personnes. C'est à vous de décider avec qui vous voulez partager les informations et comment vous voulez qu'elles apparaissent. Lorsqu'on travaille à plusieurs sur un document, on peut insérer des commentaires qui n'apparaîtront pas dans le texte et qui seront facilement supprimés, ou demander à Word de signaler les passages modifiés avec le nom de l'auteur des révisions. C'est très pratique et vous gagnerez un temps fou. De plus, cela permet « d'isoler » les modifications pour choisir ensuite de les accepter ou non.

Suivi des modifications


Pour faciliter les opérations de correction ou de révision à plusieurs, Word permet d'apporter et de visualiser très facilement des modifications et des commentaires dans un document. Afin de conserver la mise en page de votre document, Word affiche certains éléments de marquage dans le texte du document tandis que d'autres sont affichés dans des bulles qui apparaissent dans la marge :


Les bulles indiquent les insertions ou les suppressions, les modifications de mise en forme et les commentaires.

Pour activer le suivi des modifications, cliquez sur le ruban Révision, puis sur Suivi des modifications (l'icône est orange quand le suivi est activé). Cliquez sur la même icône pour désactiver cette fonction.

Dès que la révision est activée, Word commence à marquer toute modification effectuée dans le document, qu'il s'agisse du texte, d'une mise en forme, de l'insertion d'une image ou d'un simple espace.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Suivi des modifications  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.