Word - Enregistrer ses propres styles

Décembre 2016

Enregistrer ses propres styles


Si vous avez créé un document avec des styles personnalisés que vous souhaitez pouvoir réutiliser, vous pouvez enregistrer le document comme modèle :

1.Si vous voulez uniquement enregistrer les styles et la mise en page, effacez le contenu du fichier en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl+A (Sélectionner tout) puis sur la touche Suppr.
2.Cliquez sur le menu Fichier, Enregistrer sous.
3.Sélectionnez le dossier cible puis saisissez le nom du modèle. Nous vous conseillons de créer un dossier spécifiquement réservé aux modèles. Un dossier nommé Modèles dans le dossier Mes Documents, par exemple (restons simples et logiques).
4.Dans la liste Type de fichier, choisissez un des trois types de modèle (*.dotx, *.dotm ou *.dot).


5.Pour terminer, cliquez sur Enregistrer.

à savoir


Un modèle ne définit pas seulement une série de styles spécifique. Il définit la structure de base d'un document et contient les paramètres du document tels que les insertions automatiques, les polices, les affectations de touches, les macros, les menus, la mise en page, les mises en forme spéciales et les styles.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Enregistrer ses propres styles  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.